Grande Canarie - l'intérieur de l'île

L'intérieur des terres de la Grande Canarie s'illustre par des montagnes, dont certaines sont accessibles uniquement à pied et d'autres facilement en voiture. Une voiture de location est vivement recommandée pour partir à la découverte de toutes ces beautées naturelles. Prévoyez dans tous les cas une petite halte à Tejeda, le plus beau village de montagne de l'île, visitez San Mateo et la réserve naturelle de Las Cumbras et découvrez à Agüimes son centre historique et les grottes troglodytes d'aborigènes.

A l'intérieur des terres de la Grande Canarie, les montagnes frôlent les 2000 mètres d'altitude. Le Pico de las Nieves à Cumbre divise l'île en deux parties: le sud qui est plus chaud et le nord qui est plus frais. C'est d'ici que provient le bois de pin avec lequel sont sculptés les traditionnels balcons en bois qui ornent les maisons canariennes. Et c'est également ici dans ces montagnes que vivaient les habitants primitifs des îles Canaries: ils utilisaient les grottes comme greniers mais parfois aussi comme habitations car en été il y faisaient agréablement frais et en hiver une chaleur supportable. Sur la route qui mène à Tejeda, le plus beaux village de montagne de l'île, vous verrez quelques-unes de ces grottes et si vous êtes à pied ne manquez pas de visiter la chapelle de la grotte et d'admirer la vue. Légèrement en dehors du village se trouve la «Cruz de Tejada», une croix de pierre sombre ornée de gravures. Vous trouverez quelques restaurants et magasins autour du point de vue. Si vous recherchez la tranquillité, évitez cette région pendant les week-ends, car c’est aussi la destination favorite des autochtones.

La région de San Mateo est très fertile. Vous ne le constaterez pas seulement lorsque vous partirez en excursion mais également sur le magnifique marché paysan à San Mateo: vous pourrez acheter directement du producteur des légumes et fruits frais, des fromages, du miel et des vins mais également des objets artisanaux tels que des corbeilles en jonc, des sculptures et des objets en cuir.

Agüimes est surtout connue pour son parc de crocodiles qui présente des spectacles avec perroquets et des crocodiles domptés. Mais cette ville mérite également de s'y attarder pour ses ruelles médiévales bordées de maisons couleur ocre ou terracotta et sa basilique à trois nefs qui est l'un des meilleurs exemples de l'architecture néoclassique des Canaries.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 5
Vue spectaculaire du Morro de la Agujereada1 / 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...