Grande Canarie - nord

Le nord de la Grande Canarie s'illustre par son littoral spectaculaire très abrupt frappé par une mer mugisstante, par de petites baies et par de charmants villages de pêcheurs. La région n'étant pas très touristique, le cadre est resté très authentique. Ici, vous partagerez la vie des autochtones, savourerez des plats traditionnels et les traces des premiers habitants vous accompagneront pas à pas dans vos excursions.

Si vous préférez voyager de votre propre chef, apprendre à mieux connaître le pays et ses habitants et mettre vos sens en éveil, le nord de la Grande Canarie est alors la destination propice à vos attentes. Les touristes ne sont ici pas très nombreux – mais il y a une foule de choses à découvrir: des villages pittoresques, des baies balnéaires cachées, une végétation luxuriante et des falaises abruptes.

Arucas, par exemple, avec un décor architectonique extrêmement diversifié, abrite des édifices historiques remarquablement bien conservés et un musée fascinant avec une fabrique de rhum intégrée. Les excursions vous conduiront au point de vue Montaña de las Arucas, sur les plages rocheuses de Bañaderous-El Puertillo ou à San Andrés.

Dans la vallée fertile d'Agaete se niche un village contemplatif qui a donné son nom à la vallée: Agaete. C'est un petit village typiquement canarien avec des maisons blanchies à la chaud ornées d'élégants balcons en bois, des ruelles pavées, des petits places ravissantes et un superbe jardin fleuri. Les amateurs d'art trouveront ici un nombre surprenant de galeries  et des expositions temporaires au Centro Cultural de la Villa de Agaete.

Si vous vous trouvez sur l'île durant la première semaine d'août, il ne faut pas manquer la «Fiesta de la Rama» à Agaete: dans une procession multicolore en costumes traditionnels, la Nuestra Señora de las Nieves (Notre Dame des Neiges) est portée jusqu'à la mer où des milliers de personnes se réunissent et dansent en invoquant la pluie et le bonheur à la Vierge Marie.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 6
Beau côte entre Agaete et San Nicolás de Tolentino1 / 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...