Vol + Hôtelpour Hotel & Spa Cordial Roca Negra sa, 30. janv.. - me, 27. oct.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Hotel & Spa Cordial Roca Negra

Slide 1 of 19
Beau côte entre Agaete et San Nicolás de Tolentino1 / 19

Grande Canarie - nord

Le nord de la Grande Canarie s'illustre par son littoral spectaculaire très abrupt frappé par une mer mugisstante, par de petites baies et par de charmants villages de pêcheurs. La région n'étant pas très touristique, le cadre est resté très authentique. Ici, vous partagerez la vie des autochtones, savourerez des plats traditionnels et les traces des premiers habitants vous accompagneront pas à pas dans vos excursions.

Si vous préférez voyager de votre propre chef, apprendre à mieux connaître le pays et ses habitants et mettre vos sens en éveil, le nord de la Grande Canarie est alors la destination propice à vos attentes. Les touristes ne sont ici pas très nombreux – mais il y a une foule de choses à découvrir: des villages pittoresques, des baies balnéaires cachées, une végétation luxuriante et des falaises abruptes.

Arucas, par exemple, avec un décor architectonique extrêmement diversifié, abrite des édifices historiques remarquablement bien conservés et un musée fascinant avec une fabrique de rhum intégrée. Les excursions vous conduiront au point de vue Montaña de las Arucas, sur les plages rocheuses de Bañaderous-El Puertillo ou à San Andrés.

Dans la vallée fertile d'Agaete se niche un village contemplatif qui a donné son nom à la vallée: Agaete. C'est un petit village typiquement canarien avec des maisons blanchies à la chaud ornées d'élégants balcons en bois, des ruelles pavées, des petits places ravissantes et un superbe jardin fleuri. Les amateurs d'art trouveront ici un nombre surprenant de galeries  et des expositions temporaires au Centro Cultural de la Villa de Agaete.

Si vous vous trouvez sur l'île durant la première semaine d'août, il ne faut pas manquer la «Fiesta de la Rama» à Agaete: dans une procession multicolore en costumes traditionnels, la Nuestra Señora de las Nieves (Notre Dame des Neiges) est portée jusqu'à la mer où des milliers de personnes se réunissent et dansent en invoquant la pluie et le bonheur à la Vierge Marie.

Grande Canarie

La Grande Canarie, dotée de 14 zones de microclimat, a pu ainsi développer selon les endroits, une faune et une flore variées, des forêts de lauriers épaisses et des étendues semi-désertiques. Mais l’île doit certainement son plus grand renom à ses magnifiques plages de Maspalomas, Playa del Inglés et San Agustín. Enfin, des températures constantes, se situant entre 18 et 26 degrés, ont fait de Grande Canarie une île au printemps éternel.

Le littoral de Grande Canarie, d’env. 230 km, propose un immense choix en plages et baies: des grandes ou des petites, de galets ou de sable, paisibles ou animées. Tout aussi gigantesque est l’offre en sports nautiques: plongée libre ou plongée sous-marine, planche à voile ou surf cerf-volant, bodysurf, voile, pêche hauturière, parachute ascensionnel, jet-ski, ski nautique etc. Celui qui préfère des activités terrestres peut explorer l’île ou du moins un partie, à pied, à vélo ou à VTT, à dos de cheval ou de dromadaire. Autres activités: escalade, équitation et bien entendu du golf, car il y a, aux Canaries, quelques-uns des plus beaux parcours de golf. La vie nocturne sur Grande Canarie est célèbre: nombreux bars ouverts jusqu’à 2 h du matin, discothèques et clubs souvent jusqu’à 6 h du matin! Tout particulièrement à Playa del Inglés, Maspalomas et Meloneras, il y a des centaines de locaux offrant des loisirs pour tous les goûts. Mais cette île n’est pas destinée qu’aux seuls oiseaux de nuit. De nombreuses plages et hôtels sont très accueillants envers les familles et une visite toujours appréciée de l’un des parcs aquatiques ou à thèmes, vous fera sans aucun doute, marquer des points chez vos enfants!

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants

Climat

2670 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...