Grindelwald

Au XVIIe siècle déjà, Grindelwald considéré comme l'un des premiers lieux de vacances de Suisse, accueillait des voyageurs. De nombreux Suisses aiment visiter cette région cosmopolite qui offre un large éventail d'activités et de manifestations culturelles et qui est dotée de montagnes spectaculaires et de remontées mécaniques. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Grindelwald.

Le village de l'Eiger, Grindelwald, est niché dans une cuvette de l'Oberland bernois, entouré de sommets vertigineux illustrés par la paroi nord de l'Eiger et le Wetterhorn. Les visiteurs, qu'ils soient Suisses ou étrangers sont magnétiquement happés par cette région idyllique et peuvent, grâce aux diverses remontées mécaniques, explorer aisément les environs.

Grindelwald en hiver: les domaines skiables de First, de la Petite Scheidegg-Männlichen-Wengen offrent 160 km de pistes et près de 30 remontées mécaniques. La piste la plus réputée est assurément la descente du Lauberhorn à Wengen. 80 km de chemins de randonnée offrent selon l'itinéraire des vues sur les sept 4000 et glaciers majestueux. 60 km de pistes de luge pour les fans de vitesse dont la plus longue des Alpes avec un trajet de 15 km de Faulhorn jusque dans la vallée. À voir: le World Snow Festival en janvier, le championnat du monde du vélo de neige en février et le Snowpenair sur la Petite Scheidegg en mars. Le bureau de tourisme local vous donnera tous les détails.

Grindelwald en été: près de 300 sentiers de randonnée sont à disposition, de niveau aisé à difficile. La balade de Männliche à la Petite Scheidegg vous récompensera en vous offrant une vue superbe sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau. La randonnée sur le «sentier de la tarte aux pommes» vous fera connaître les diverses sortes de ce fruit et à la fin de la marche, vous pourrez savourer un délicieux gâteau aux pommes. Excursions sur le Jungfraujoch, dans les gorges de glaciers, sur l'Eiger-Trail ou le Pfingstegg. Diverses écoles d'alpinisme et d'escalade vous enseigneront l'art de ce sport. 160 km de pistes de VTT et le célèbre Eiger Bike Challenge attirent chaque année de nombreux vététistes. Enfin, ceux qui sont en quête d'adrénaline auront le choix entre le Bungy Jumping, le Canyon Jumping, le riverrafting et bien d'autres choses encore.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Evénements sportifs
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 6
Grindelwald en hiver1 / 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...