Grisons
Loading interface...Loading interface...

Grisons

Allegra, benvenuti, bienvenue aux Grisons, le plus grand canton et incontestablement l’une des plus belles régions de Suisse! Il existe peu d’endroits où l’on peut admirer autant de nature sauvage originelle et de paysages alpins époustouflants. Ici, le vacancier pourra apprécier les coutumes, les traditions, les villages de montagne idylliques, pratiquer d'innombrables sports tendance, mais aussi se régaler du célèbre gâteau aux noix, de viande séchée et de capuns. L'offre de vacances est aussi diversifiée que les Grisons eux-mêmes.

Dans les Grisons, on se sent ä l’aise. Les gens sont courtois et cordiaux, ils offrent rapidement l’impression aux visiteurs qu'ils sont les bienvenus. La région des Grisons possède un impressionnant univers montagneux, des lieux de villégiature de renommée mondiale tels Saint-Moritz, Davos Klosters, Arosa et Flims Laax tout en proposant d’attrayantes découvertes pour petits et grands. De même, il ne faut pas manquer d’entreprendre le trajet de Davos au Cervin à bord du train panoramique «Glacier Express». Il vaut également la peine de visiter le luxueux village alpin de Saint-Moritz ou Coire, la plus ancienne cité de Suisse, dotée d’une magnifique vieille ville. Des vacances mondaines, des stations de sport et de cure ainsi que des zones de randonnée idylliques se complètent parfaitement. C'est ce qui donne un ton d’unicité à chaque séjour que l’on passe aux Grisons.

Les Grisons en hiver: nulle part ailleurs l'offre de vacances d'hiver n'est aussi variée que dans les Grisons, à savoir tout amateur d’agréments hivernaux peut aisément être satisfait grâce à plus de 1200 km de pistes. L'immense choix de pistes damées, de téléphériques et de remontées mécaniques, de pistes de ski de fond, de sentiers de randonnée et de marche, de pistes de luge, d'après-ski forment la garantie d’y passer un séjour inoubliable. De plus, il est fort agréable de faire une promenade en calèche dans le village enneigé d’Arosa ou de découvrir le magnifique paysage montagneux de Laax en raquettes, voire lors d’une randonnée hivernale. Les piscines intérieures, les centres sportifs ou les différentes offres de bien-être des hôtels sont réellement propices à la détente. De nombreux restaurants complètent cette offre: de la confortable cabane de montagne au restaurant gastronomique. Les Grisons sont synonymes de paysages montagneux enchanteurs et de possibilités illimitées de sports d'hiver.

Les Grisons en été: ce canton ne laisse non plus rien à désirer en été, que ce soit lors d’une randonnée ou à VTT sur le réseau de sentiers bien développé au cœur de son magnifique espace montagnard.. On y trouve également une vaste palette d’activités sportives telles l’équitation, la voile, la planche à voile, le tennis, le golf, etc. De même, les amateurs de baignade sont comblés: des lacs naturels, comme celui de Cauma près de Flims, ou des piscines en plein air proposent des plaisirs de baignade parfaits. Nous vous souhaitons d’ores et déjà «bunas vacanzas!

Slide 2 of 19
Caumasee, Flims2 / 19
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...