Hasliberg

Hasliberg

Nos offres: Hasliberg

Hasliberg

Hasliberg sur le col du Brünig offre un superbe paysage montagneux entre le canton de Berne et d’Obwald. À proximité des gorges de l’Aar, des chutes du Reichenbach et non loin d’Interlaken, prenez quelques jours de vacances et alternez entre excursions vers les sommets et pauses relaxantes au bord des lacs. Que vous préfériez vous détendre dans la nature ou relever des défis sportifs, Hasliberg est une destination de vacances attrayante toute l’année. Suivez le guide!

Hasliberg est une commune du canton de Berne, située à 30 km au nord d’Interlaken et du lac de Thoune. Les lacs de Lungernersee et de Brienz se trouvent respectivement à 9 et 12 km. Au nord de Hasliberg se trouve le canton d’Obwald. En route vers Hasliberg, vous franchissez le col du Brünig à 1008 mètres d’altitude qui donne sur la vallée ensoleillée du Haslital. La commune de Meiringen, nichée au pied du col du Brünig, contribue à l’attractivité de Hasliberg. Un téléphérique relie les deux villages. Des télécabines et des télésièges vous permettent d’atteindre le Glogghüs (2534 m), le point culminant de Hasliberg.

Pour toute la famille: sports et loisirs à Meiringen-Hasliberg

La région touristique de Meiringen-Hasliberg invite à des journées variées, été comme hiver. L’offre est si vaste que les personnes sportives, celles en quête de tranquillité aussi bien que les familles y trouveront leur bonheur. Voici quelques unes de nos suggestions.

Hasliberg en été

Profitez-en pour visiter les gorges de l’Aar! Elles se situent à 2 km de Meiringen, en direction d’Innertkirchen. Vous pouvez y accéder à pied depuis Meiringen, en train ou en voiture, ou combiner votre visite avec un trajet en téléphérique depuis Hasliberg-Reuti. Ressentez toute la puissance de l’eau, l’effet de son bruissement fort et continu et apprenez-en plus sur la formation des gorges. La lumière du soir crée une atmosphère mystique. Un détour par les chutes du Reichenbach (à 4 km des gorges de l’Aar) complète à merveille votre excursion.

De retour à Hasliberg, les télécabines vous mènent jusqu’aux sommets environnants qui offrent une vue splendide. Les nombreux chemins de randonnée et sentiers thématiques dans les environs de Hasliberg et de Meiringen vous permettent également de gravir les sommets à pied. Pour les enfants, les sentiers «Muggestutz Zwergenwegen» rendent la marche amusante. Ces «sentiers des nains» combinent merveilleux moments dans la nature et histoires fantastiques tout en invitant aux jeux et aux agréables pique-niques, sans oublier la grande aire de jeux. Le long du chemin de randonnée qui va de la station intermédiaire de Bidmi à la station inférieure de Reuti, 12 pistes de billes sensationnelles vous attendent en outre. Nous recommandons aux plus sportifs le circuit des trois sommets. Veillez toutefois à être suffisamment entraîné ou faites-vous accompagner par un guide de montagne. Les tronçons hors sentiers exigent un pied sûr et de l’expérience en randonnée alpine. Point de départ: Planplatten (2250 m). Au-dessus des sommets Läuber, Rothorn et Glogghüs, l’itinéraire continue en direction de Hochsträss jusqu’à Käserstatt (1840 m). Les panoramas sont impressionnants et vos efforts amplement récompensés. Après environ 5 heures et demie de marche, vous ressentez une certaine fierté et savez que vous n’oublierez pas de sitôt cet exploit.

Vous êtes plutôt VTT? Lancez-vous dans l’ascension à l’aide de votre vélo, ou louez-en un sur place, puis dévalez les sentiers en toute hâte. Pour admirer Hasliberg et Meiringen du ciel, rien de mieux que le parapente! Les conditions de vent idéales et la nature diversifiée garantissent des sensations uniques. Si cela ne vous suffit pas, vous trouverez également dans la région une piscine en plein air, une piscine couverte, un skate-parc et un centre de tennis.

Hasliberg en hiver

De décembre à avril, profitez de l’hiver à Meiringen-Hasliberg! Les paysages enneigés invitent au ski, au snowboard, au ski de fond et à la luge. Vous pourrez même tester le curling, le patin à glace, le freeride et l’héliski! Pour un entraînement plus poussé, le centre de ski de Hasliberg (1884 m) propose des pistes bien préparées et des points de chronométrage adaptés à différentes disciplines de compétition. Les enfant peuvent s’entraîner au jardin des neiges «Skihäsliland» (1423 m), un bon endroit pour gagner en assurance avant de se lancer sur les pistes. Le domaine skiable de Hasliberg offre un total de 60 km de pistes aux différents degrés de difficulté. Avec 25 km de sentiers pédestres, vous pouvez également randonner pendant la saison froide. Besoin de reprendre des forces? Les restaurants et auberges de Hasliberg sauront enchanter vos papilles.

Préparez vos skis, patins et luges: Hasliberg vous attend pour passer des journées bien remplies! Nous vous souhaitons de merveilleuses vacances!

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
©David Birri & Haslital Tourismus2 | 16
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations