Heidelberg

La ville romantique de Heidelberg, sise sur les rives du Neckar et entourée de 5 réserves naturelles, offre la sensation d'être en vacances toute l'année. Les étudiants de cette ville universitaire veillent à l’animation et à la vie nocturne. Un véritable paradis du shopping, de nombreuses activités, un calendrier d'événements varié et des sites touristiques impressionnants sont la garantie de vacances inoubliables.

Avec plus de 150 000 habitants, Heidelberg est la cinquième plus grande ville du Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne. Elle se trouve à 20 km de Mannheim, à 125 km de Stuttgart et à 250 km de la frontière suisse. Fondée au XIIe siècle, son histoire remonte cependant à 500 ans avant JC.

L'artère commerçante de 1,6 km est l'une des plus longues d'Europe. Elle traverse la vieille ville et est un paradis absolu pour les adeptes de shopping. Mais la ville offre aussi de nombreux sites touristiques et points de vue intéressants.

Le château de Heidelberg est un incontournable. Ses vestiges comptent parmi les plus célèbres d'Allemagne et constituent le point de repère de la ville. Le château, en constante reconstruction pendant 300 ans, fait maintenant office de musée et de lieu d'événements. Mais il n'est pas le seul emblème de la ville. Les vieilles églises et les ponts fascinent également les visiteurs.

Le point de vue le plus réputé à Heidelberg est le Philosophenweg (chemin des philosophes). Empruntez le célèbre chemin jusqu’à la plateforme d’observation. De là, le Heiligenberg offre une vue imprenable sur toute la ville. À partir de la plateforme, de nombreux sentiers de randonnée mènent vers la forêt. L'un d’entre eux vous conduira aux ruines de l’Abbaye Saint-Michel, détruite au XVIe siècle. Aujourd'hui, on trouve près des ruines une tour d'observation donnant sur le château et la vallée du Neckar. Sur le Heiligenberg se trouve également le Thingsstätte. Il s'agit d'un exemple d'architecture nationale-socialiste, construite sur le modèle des théâtres grecs. Il devait abriter des événements de propagande en 1935, mais a été abandonné car l'intérêt qu'il suscitait s'est rapidement dissipé.

De l'autre côté du Heiligenberg se trouve le Königsstuhl, qui peut être atteint en funiculaire. Vous serez saisi du contraste entre le moderne et l’ancien. De la ville à la montagne, il y a deux étapes et deux téléphériques différents. Pour accomplir la première étape vers Molenkur, un funiculaire ultra récent est utilisé, tandis qu’un très ancien effectue la deuxième étape. Une fois sur le Königsstuhl, vous pouvez admirer la vue sur la ville et la vallée du Neckar. La montagne abrite également le parc d'attractions Märchenparadies, sur 28 000 m2, avec des petits trains et aires de jeux pour les enfants. Juste à côté, la fauconnerie Tinnunculus propose tous les jours des démonstrations de vol à ses visiteurs. Et pour les amateurs d'astronomie, l'observatoire du Königstuhl est l'occasion idéale d'en découvrir plus sur l'espace. La station de montagne est aussi le point de départ de sentiers et de randonnées adaptées à tous les niveaux.

Et pour les plus sportifs et les voyageurs actifs, la ville offre de nombreux divertissements. Des excursions d'une journée seront proposées aux cyclistes, avec différentes variantes selon le niveau. Mais vous pouvez aussi découvrir la ville à vélo selon vos envies. Pour les vététiste, le réseau d'itinéraires du parc naturel Neckartal-Odenwald promet de belles sensations. Il englobe près de 300 km de sentiers et 6 circuits différents. Pour se rafraîchir, la ville d’Heidelberg propose 2 piscines extérieures et 3 piscines intérieures. Avec leurs aires de jeux, les piscines extérieures laisseront aux enfants des souvenirs impérissables. Pour les vacanciers qui n'ont pas peur du vide, des vols en montgolfière et en parapente au-dessus de la ville et de la vallée sont également proposés.

Tout au long de l’année, une visite de Heidelberg saura vous ravir, tant l’éventail d'activités est vaste. En hiver, la ville devient un conte de fée hivernal avec son marché de Noël dans la zone piétonne. Il y a aussi deux patinoires, une pour les adultes et une pour les enfants, et la forêt d'hiver à Kornmarkt, avec plus de 100 sapins.

Heidelberg est réputée pour ses bons restaurants servant une gastronomie des plus variées. Une cuisine régionale, familiale ou gastronomique, vous trouvez assurément votre bonheur. Les nombreux restaurants et cafés de la ville invitent à s’y attarder. Ville étudiante, Heidelberg a également de quoi ravir les noctambules.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Nature
Montagnes
Paysage unique
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Parc d'attractions
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 5
Vue de la ville et du château de Heidelberg1 / 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...