Ischia

Cette île verdoyante du golfe de Naples, avec ses longues plages de sable, ses parcs thermaux exotiques et ses sentiers de randonnée dans un panorama époustouflant attire les hôtes du monde entier. Les curistes mais aussi les personnes aimant se faire dorloter au cours d'un séjour bien-être sauront apprécier la douceur de son climat et la délicieuse cuisine napolitaine et passeront sur l'île des moments de détente inoubliables.

Avec ses 46 km², Ischia est la plus grande île du golfe de Naples et l'île principale des îles Phlégréennes. Son origine volcanique explique ses sources thermales chaudes ainsi que sa flore et sa faune dont les espèces sont extrêmement variées. On y rencontre presque partout sur l'île des lézards et des geckos et on peut y observer d'innombrables papillons et autres types d'insectes. Le nord de l'île a une végétation dense et la douceur de son climat permet toutes sortes de cultures telles que la vigne, les tomates, les citrons, les figues, les grenades et les dattes. l'île est ainsi mise en valeur de manière intensive jusque dans les régions les plus escarpées du mont Epomeo (789 m).

En raison de la richesse de sa flore, les randonnées offrent des paysages variés à travers des forêts luxuriantes de pins et de marronniers jusqu'aux sources d'eau potable, le long d'un cratère éteint et à travers les gorges et les vignes. Les randonneurs  peuvent profiter presque toute l'année à l'intérieur de l'île des merveilleuses couleurs de la nature. Les euphorbes et les cyclamens au printemps, les valérianes rouges et les coquelicots en mai, les oléandres en juin et en septembre, les lys et les cristes marines en juillet, les amaryllis et la belladone en août, les vignes à maturation en septembre ou les nombreux champignons qui surgissent du sol en octobre après la pluie.

Avec ses sources thermales chaudes, ses plages de sable de plusieurs kilomètres et ses petites criques retirées, Ischia est aussi l'une des îles les plus prisées du golfe de Naples pour se baigner. De nombreux hôtels, possédant parfois une plage privée pour leurs hôtes, sont situés sur les plus grandes plages. Au mois d'août les plages sont très fréquentées mais jusqu'au mois de juin et à partir de septembre partout sur l'île, on peut trouver des endroits tranquilles. En haute saison il est possible de se rendre en bateau-taxi sur les plages plus tranquilles de galets et de rochers qui ne sont pas accessibles de la terre ferme. Si vous recherchez la brise en été, vous devez vous rendre sur les plages de galets et de rochers de Spiaggia dei Maronti à Barano au sud-ouest ou du Lido di San Montana à Lacco Ameno au nord-ouest où souffle presque toujours un léger vent.

Ischia est connue depuis des millénaires pour son eau thermale. D'origine volcanique, elle possède de nombreuses sources d'eau chaude qui alimentent à diverses températures les bains médicinaux. Les Romains déjà venaient à Buonopane pour profiter des sources salutaires de Nitrodi, à Testaccio pour transpirer dans les grottes naturelles ou à la plage de Maronti pour se baigner dans la source thermale de Cavascura. Le «Giardini Poseidon Terme» de

60’000 m2 est l'établissement thermal les plus vaste et le plus connu d'Ischia. Construit en 1962 par un entrepreneur bavarois d'après le modèle de bains thermaux allemands, cet ensemble balnéaire parfait s'intègre merveilleusement à l'environnement volcanique avec ses 23 bassins à diverses températures et sa plage privée de 600 mètres.

Le Castello Aragonese à Ischia Ponte vaut également la visite. Cette forteresse située au large sur un îlot rocheux possède un merveilleux jardin planté d'oliviers, d'oléandres, de cactus et de palmiers pour n'en nommer que quelques uns. Elle fut occupée par de nombreux conquérants à partir du XIIe siècle. À la période la plus florissante du moyen-âge y habitaient jusqu'à 1890 familles, ainsi que des nonnes, des prêtres et des princes. La forteresse est aujourd'hui une propriété privée qui peut être visitée. Les personnes qui s'intéressent à l'histoire ne devraient pas manquer le tombeau des nonnes du Castello: le long des parois, une petite crypte est aménagée avec des sièges creusés dans la pierre sur lesquels étaient installées les dépouilles des nonnes.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 4
Ischia1 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...