Rabac, sur la côte sud-est de l’Istrie, était jadis un petit port de pêche.
Aujourd’hui, c’est une station qui séduit par ses plages de gravier et de rochers blancs ayant reçu la distinction «Pavillon Bleu». L’eau d’une limpidité incroyable passe par les plus beaux tons azur et turquoise. À quelques kilomètres de Rabac, dans l’arrière-pays, se trouve l’intéressante et pittoresque petite ville de Labin.
Istre est une presqu'île à l'ouest de la Croatie. Magnifique avec des villages de pêcheurs idylliques, des baies où on peut nager dans une eau turquoise, un arrière-pays plantureux ainsi que diverses petites îles le long de la côte.
Istre ne fascine pas seulement par ses beaux paysages et ses forêts vertes, mais offre aussi divers monuments qui laissent battre le cœur des personnes intéressées par la culture et l’histoire. Pula, tout au sud, est la plus grande ville d’Istre et riche en monuments de l’histoire de l’art comme par exemple l’amphithéâtre romain. La vieille ville de Porec, avec un magnifique clocher, invite à séjourner. Flânez dans la petite ville idyllique, laissez vous enchanter par l'ambiance méditerranéenne des différents villages de pêcheurs et des paysages féeriques ou pratiquez des sports aquatiques ou terrestres. Istre offre quelque chose pour tout le monde!