Jasper
Loading interface...Loading interface...

Jasper

Le parc national de Jasper se trouve sur un plateau, dans la vallée de l'Athabasca. C’est le plus grand parc national au nord des Rocheuses canadiennes et il représente une partie d'un site spectaculaire appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le paysage montagneux et accidenté est constitué d'un écosystème fragile et soigneusement protégé. Glaciers miroitants, faune abondante, lacs aux eaux cristallines, cascades rugissantes, profonds canyons et immenses forêts de sapins entourées de pics imposants et escarpés: voilà ce qui attend les visiteurs.

Jasper: La ville de Jasper occupe un site splendide, entouré de montagnes grandioses. Connue pour ses bons restaurants, Jasper est une petite cité dans laquelle il fait bon flâner et faire du lèche-vitrines.

Lac Maligne: La plus ancienne attraction de la région. Baptisé «Chaba Imne» (lac des castors) par les Indiens Stoney, c’est le plus grand lac des Rocheuses canadiennes. Une excursion en bateau d’une heure et demie vous fera découvrir des montagnes recouvertes de glaciers et la célèbre île Spirit. Vous pouvez également louer un canoë pour explorer les environs pittoresques.

Canyon Maligne: L'un des gorges les plus spectaculaires des Rocheuses canadiennes avec des parois calcaires hautes de plus de 50 m. En été, un sentier didactique part de la zone de pique-nique et franchit six ponts au-dessus de la rivière Maligne. Jetez un coup d’œil dans les profondeurs et essayez de repérer les oiseaux qui nichent dans les parois.

Lac Medicine: Ce lac fascinant est un endroit plein de mystères et de légendes indiennes. Le lac Medicine s’évacue par l’un des plus grands systèmes de rivières souterraines d’Amérique du Nord. Le niveau d'eau du lac varie de saison en saison et il peut arriver que le lac disparaisse. Jadis, les Indiens croyaient que les fantômes étaient responsables de ces fluctuations spectaculaires.

Lacs Patricia et Pyramid: Ces lacs sont situés tout près de Jasper. L’été, ils ont une température agréable – on peut s’y baigner – et de nombreux sentiers de randonnée en font le tour. La location de canoës près du Pyramid Resort est une excellente occasion d’explorer le lac et son superbe décor montagneux.

Jasper Tramway: Le «tramway» de Jasper est le plus long et le plus haut téléphérique du parc national Jasper. Vous escaladez le mont Whistler jusqu’à une altitude de 2285 m. Des sentiers de randonnée vous mèneront au sommet d’où vous aurez une vue imprenable sur les Rocheuses canadiennes: six chaînes de montagnes alimentées par des glaciers et des lacs, des rivières et la pittoresque ville de Jasper. Par temps clair, vous pourrez voir la pyramide blanche du mont Robson, point culminant des Rocheuses canadiennes, situé en Colombie-Britannique.

Champ de glace Columbia: Le champ de glace Columbia figure parmi les plus grandes accumulations de glace non-polaire d’Amérique du Nord. Il comprend huit grands glaciers et coulées de glace et couvre une superficie de près de 325 km2. L’eau de fonte alimente des rivières et fleuves qui se jettent dans trois océans: l'océan Arctique au nord, l'océan Atlantique à l'est et l’océan Pacifique à l'ouest.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Slide 2 of 9
Destination image 22 / 9
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...