Kalutara
Chargement...Chargement...

Kalutara

Kalutara est connue pour son impressionnant dagoba blanc, ainsi que sa plage de sable doré authentique avec ses nombreux cocotiers, ses petites cabanes de pêcheurs et ses bateaux colorés, qui viennent si souvent décorer les photos. Le lieu parfait pour déconnecter et recharger les batteries, dans un environnement paisible.

Kalutara se trouve sur la côte ouest du Sri Lanka, à l'embouchure du «fleuve noir» de Kalu Ganga. Cette petite ville avec lagune a conservé quelques traces remarquables de son passé colonial. Le principal bâtiment dépasse cependant largement les autres toits de la ville: il s'agit du dagoba blanc du temple Gangatilaka Vihara. De nombreux croyants se rendent ici en pèlerinage pour visiterl'ancien arbre de la Bodhi, sous lequel Bouddha aurait autrefois reçu l'illumination. La salle de la coupole de plus de 40 mètres de haut est le seul dagoba du Sri Lanka accessible aux touristes. Elle est recouverte de peintures retraçant des scènes de la vie de Bouddha et abrite de reliquaires. La plage de sable fin de Kalutara est entourée d'un nombre incalculable de cocotiers utilisés pour la vannerie et la récolte du vin de palme. Vous aurez peut-être la chance de voir les débitants du vin de palme dans leur travail acrobatique, lorsqu'ils se balancent sur des cordes tendues entre les palmiers et récoltent le jus des fleurs de palmier. Vous trouverez également sur le marché local les meilleures mangues de toute l'île, et les mangoustes savoureux, que vous devez impérativement goûter, poussent dans la région autour de Kalutara. Et si vous souhaitez pratiquer un sport aquatique durant votre temps libre, vous aurez le choix entre planche à voile, catamaran et canoë-kayak dans la lagune protégée. Depuis Kalutara, partez en excursion du côté d'Adams Peak, le plus haut massif du Sri Lanka, tout en haut duquel vous trouverez une empreinte de pied de Bouddha. Une fois arrivé(e) au sommet, pour vous récompenser de la montée parfois difficile, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le paysage verdoyant.

Saison idéale

de décembre à mars

Durée de vol

10 heures

Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Surf
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!