Karpathos
Chargement...Chargement...

Karpathos

Karpathos est une île présentant au nord un paysage désolé et au sud, une belle animation le long de ses plages. Entre ces deux contrastes, de véritables motifs de cartes postales!

Cette île de forme ovoïde a une superficie de 324 km2. Elle se situe entre Rhodes et la Crète. Pendant que le côté oriental est exposé en permanence au vent, le côté ouest est totalement protégé. Toutefois, on peut pratiquer la planche à voile sur les deux côtés en direction du sud. À Devil's Bay près d'Afiárti, est organisé chaque année au mois d'août un concours de vitesse sur planche à voile. Autres activités sportives appréciées: plongée libre, volley de plage et excursions en bateau. Au devant de Devil's Bay appelée également Paradise Bay, se trouve la petite île Mira que l'on peut atteindre à la nage en faisant attention car l'île est entourée de courants. Afiárti, peu peuplé en raison de sa contrée aride, a vu la construction de son aéroport international de Karpathos. Lakkí et Amopí, régions balnéaires dotées de plages de sable et galets en pente douce, sont très appréciées des familles. Le littoral est parsemé de grandes baies animées mais aussi de nombreuses criques pratiquement isolées. Donc chacun y trouvera ce qui lui convient. L'église blanche comme neige Ágii Apóstoli qui trône sur un promontoire rocheux près d'Amopí est l'emblème de l'île visible de loin. La vie touristique se concentre essentiellement au sud. Autour de Lefkos et Spoa en direction du nord, on peut s'offrir de paisibles randonnées sur des sentiers bien balisés. Mais le littoral sud n'est pas en reste question sentiers pédestres: celui qui mène d'Amopí à Pigadía offre des vues panoramiques compensant largement les montées parfois ardues. Comme partout sur Karpathos, l'ombre est rare sauf sous les tamaris et quelques rochers. Il est donc important d'avoir sur soi de l'eau et une bonne protection solaire, en randonnée ou lors de bains de soleil à la plage. Tout au nord, se trouve le village Olymbos. Jouxtant la localité portuaire de Diafani, ce village se niche au creux d'une montagnes escarpée avec des maisons serrées entre elles bordant des ruelles sinueuses. Les adeptes de fêtes traditionnelles avec costumes folkloriques, chansons et artisanat, trouveront leur bonheur à Olymbos mais aussi au sud de l'île.

Saison idéale

d'avril à octobre

Climat

3420 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 2 of 3
  • Baie
Maison à Arkasa2 / 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations