Klewenalp / Seelisberg

Klewenalp / Seelisberg

Le petit village idyllique de Seelisberg est situé dans le canton d'Uri, au bord du lac des Quatre-Cantons. Commune la plus septentrionale du canton, elle a une grande importance dans l’histoire de la Suisse car elle abrite le Rütli. Selon la légende, cette prairie mythique n’est autre que le lieu fondateur de la Confédération helvétique en 1291. Avec le domaine de randonnée et de sports d'hiver de Klewenalp, Seelisberg offre un large éventail d'activités de loisirs, été comme hiver. Vous trouverez ici la carte panoramique de Klewenalp / Seelisberg en hiver et en été.

Klewenalp / Seelisberg en hiver: en hiver, Seelisberg se transforme en un magnifique village enneigé et propose divers sentiers et itinéraires pour la pratique de la raquette. D'Emmetten ou Beckenried on a accès au domaine de sports d'hiver de Klewenalp-Stockhütte. Ce domaine compte pas moins de 40 kilomètres de pistes de différents niveaux de difficulté, ainsi que quelques superbes itinéraires de ski de fond. La région dispose également d’une des plus longues pistes de luge de Suisse centrale. Pour faire monter l’adrénaline, il y a un parcours de glace, dans le centre des événements de Seelisberg, où l’on peut rouler en go-kart, quad ou voiture. Le programme d’activités pour les familles avec enfants est également varié.

Klewenalp / Seelisberg en été: grâce à son emplacement dans le pittoresque domaine de randonnée de Klewenalp, Seelisberg est un point de départ idéal pour diverses excursions. Randonnées dans les environs montagneux, excursions d'une journée au lac de Lucerne ou sorties à VTT sur des sentiers bien entretenus, le choix est vaste. Le Rütli est également le point de départ de l'itinéraire pédestre de la «Voie suisse» menant à Brunnen. Quant au lac des Quatre-Cantons, il peut aussi être exploré en bateau. Ne manquez surtout pas une excursion à bord d’un des vieux bateaux à vapeur, vous permettant de profiter de la brise rafraîchissante lors des chaudes journées estivales. Pour les sportifs, il est également possible de pratiquer différents sports nautiques tels que le canoë et le stand up paddle.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Voile
Pêche
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Ski de fond
Luge
Randonnée hivernale
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Klewenalp en hiver2 | 15
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!