La beauté paradisiaque de la province de Krabi est unique – formations rocheuses bizarres, mer d‘Andaman de couleur émeraude et baies sauvages bordées de plages de rêve.
Sur la promenade maritime d‘Ao Nang, les nombreux restaurants, bars et magasins bruissent d‘animation. Avec ses collines boisées, l‘île de Koh Lanta est devenue une destination de vacances appréciée ces dernières années, mais a tout de même gardé son atmosphère détendue. La presqu’île de Phra Nang se rejoint uniquement par bateau. La plage du même nom est tout simplement de classe mondiale avec sa coulisse spectaculaire dominée par les rochers karstiques, l’eau cristalline et le sable magnifique. Un tunnel mène aux plages de Railey avec ses nombreux hébergements locaux et restaurants. La Mecque des grimpeurs de rochers casse-cou!
Krabi se situe sur la côte ouest au sud de la Thaïlande, au bord de la mer d’Andaman et est connue pour sa beauté naturelle. Celles et ceux qui souhaitent passer des vacances dans le calme et l’isolement ont déniché ici l’endroit parfait. La plupart des hôtels s’intègrent parfaitement dans ce magnifique paysage aux innombrables formations rocheuses étranges.
Le meilleur moment de visiter Krabi et les îles du Sud sont les mois de novembre à avril. En été, la mer est parfois déchaînée à cause de la mousson, ce qui rend l’accès aux îles du Sud difficile. Des précipitations courtes et intenses alternent alors avec le beau temps. Krabi et Lanta peuvent être visitées toute l’année, mais sur Koh Lanta la majorité des magasins, restaurants et écoles de plongée est fermée entre juin et fin septembre. Les plages de Krabi font partie du parc national. Les chaises longues et les parasols ne sont pas admis à la plage, mais il y a des espaces prévus à cet effet au sein des établissements hôteliers.