Kranidi

Kranidi

Nos offres: Kranidi

Kranidi

Le centre de la localité témoigne de son ancienne richesse. On s'y balade volontiers au détour de belles églises dans un cadre charmant. Une belle manière de découvrir la Grèce sous un autre angle.

La bourgade de Kranidi est à l'est du Péloponnèse. Le paysage vallonné qui l'entoure est recouvert d'oliveraies et pinèdes. On prend conscience de l'ancienne richesse de la cité en contemplant ses nombreuses maisons de maître à deux étages richement décorées. L'architecture traditionnelle se reflète admirablement dans les murs éclatant de blancheur, les arcs en plein cintre artistiques et les fontaines. De part et d'autre se rencontrent des moulins à vent et pressoirs à olives entièrement restaurés. On trouve dans la localité même une bibliothèque municipale, un musée folklorique et une mairie. Il y a tout autour de Kranidi, d'importantes églises en particuliers l'église de St-Jean-Baptiste (Agios Ioannis o Prodomos) datant de 1852. Elle abrite une icône de St-Jean datant de 1646. On raconte que cette dernière aurait protégé l'île Spetses d'une invasion turque. Au XIIe siècle, l'église de la Sainte Trinité prend naissance. Elle se trouve entre Kranidi et le village voisin Ermioni (10 km). Kranidi et Ermioni avec son port ont été réunis pour former en 2011 une nouvelle commune: Ermionida devenant chef-lieu de l'arrondissement. Il y a un service régulier de bateaux au départ d'Ermioni permettant aux touristes de visiter des îles intéressantes comme l'île Hydra, qui est sans voiture ou les îles de Poros, Spetses, Égine et Pirée. Kranidi a été bâtie sur les fondements de la ville historique de Masitos qui englobait alors le village de pêcheurs de Kilada et une partie de Fournoi. Il y a 6 km entre la côte et Kilada en prenant la direction nord-ouest. Kilada a un port et une promenade. Mais sa réputation tient surtout de la grotte de Franchthi qui servait d'habitat au temps de l'âge de pierre. On y trouve encore des vestiges dont des pointes de javelot, des couteaux, des os d'animaux ainsi que des céréales. Ces trouvailles sont exposées dans le musée archéologique de Nafplion (72 km). À 12 km en direction de l'ouest, la plage de sable de Thyni invite à la baignade et aux bains de soleil.

Saison idéale

d'avril à octobre

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Histoire
Curiosité
Charme
Actif
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations