La Chaux-de-Fonds
Loading interface...Loading interface...

La Chaux-de-Fonds

Rendez-vous pour vos prochaines vacances dans le canton de Neuchâtel, à La Chaux-de-Fonds, l'une des villes les plus importantes de Suisse romande! Ce centre horloger propose musées, sports et loisirs en été et en hiver, sans oublier une kyrielle d’animations. Face aux montagnes du Jura, vous pourrez aisément combiner une balade en ville avec des activités à la campagne par exemple. On ne peut pas rêver mieux!

La Chaux-de-Fonds se situe au nord du canton de Neuchâtel, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu éponyme. La frontière française se trouve à 10 km. Avec la ville voisine du Locle, située à environ 8 km, vous plongerez dans le berceau de l'horlogerie et pourrez littéralement remonter le temps. Vous découvrirez, en suivant les traces de l'horlogerie, comment cet ancien village agricole est devenu un centre industriel où l’on produit des montres de luxe. Le musée international d’horlogerie retrace l'histoire du temps et explique le chronométrage. À vos marques, prêt, c’est partie pour la visite!

Le Locle abrite le musée des beaux-arts et le musée d’histoire naturelle. Pour le musée paysan et artisanal et le musée d’histoire, rendez-vous à La Chaux-de-Fonds. Ces endroits vous offrent un bel aperçu culturel et historique. Les chemins conduisant à ces musées vous permettront de vous rendre compte du passionnant mélange de styles qui unit différentes époques. La silhouette de la ville est dominée par des maisons Art nouveau, des immeubles d'appartements cubiques et des bâtiments modernes abritant des bureaux. Si les rues de La Chaux-de-Fonds sont animées, à la campagne, située aux portes de la ville, les montagnes jurassiennes offrent plus de calme. C'est le cadre idéal pour entreprendre une excursion, faire une pause entre deux ou s’adonner à son sport favori.

En été, le centre sportif propose courts de tennis, terrains de football et patinoire. La piscine extérieure est l'endroit idéal pour se rafraîchir par temps chaud. En hiver, le ski de fond, le ski et le snowboard remportent un vif succès, surtout sur la piste de Pouillerel, dans les domaines skiables du col Vue des Alpes (altitude: 1283 m) et la Tête de Ran (1422 m). La région de La Chaux-de-Fonds vous invite à de magnifiques randonnées à vélo ou à VTT. Et pour cause, on y trouve des sentiers intéressants pour tous les niveaux, suivant des itinéraires balisés. Nous vous souhaitons un séjour plein de détente et riches en péripéties à La Chaux-de-Fonds!

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Culture
Art / galerie
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Slide 2 of 4
Destination image 22 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...