La Haute-Autriche
Chargement...Chargement...

La Haute-Autriche

Une nature magnifique, un paysage unique et une multitude de lacs: la Haute-Autriche allie plaisir et détente pour petits et grands. Vous y passerez des vacances détendues en famille au cœur d’une nature intacte.

La Haute-Autriche est l'un des 9 États autrichiens et borde la Basse-Autriche, la Styrie, Salzbourg, l'Allemagne et la République tchèque. Lors la monarchie de Habsbourg, entre les milieux des XVIIIe siècle et XIXe siècle, l'État fédéral était divisé en quatre districts: Hausruckviertel, Innviertel, Mühlviertel et Traunviertel.  

En raison de la longue histoire et des différents règnes s’étant succédés dans la région, celle-ci est caractérisée par de nombreux sites touristiques, tels le couvent des chanoines augustins de Sankt-Florian dans la ville éponyme. Riche de culture, la commune rappelle l'époque baroque autrichienne et dispose d'une bibliothèque dotée de plus de 160 000 livres. L’Abbaye d'Engelhartszell mérite également une visite. Fondé en 1293, elle est la seule abbaye trappiste d'Autriche.

La Haute-Autriche en été: de par sa situation géographique, la Haute-Autriche une région idéale pour pratiquer différents sports. Il est possible d’y faire du vélo, de la randonnée, du golf et bien plus encore. Plus de 2100 km sont à la disposition des cyclistes et des vététistes.

Avec 76 lacs, la région du Salzkammergut est idéale pour se rafraîchir en été ou pratiquer un sport nautique. Et même par mauvais temps, les amateurs de baignade seront aux anges: différents thermes et bain invitent à la détente.

Avec 28 terrains de golf, la Haute-Autriche a de quoi ravir les passionnés de golf.

La Haute-Autriche propose de nombreuses activités pour les familles: parcours d'accrobranche, piscines extérieures, l’Ikuna Naturresort sur le sentier de la cime des arbres ou la découverte de la vie à la ferme.

La Haute-Autriche en hiver:en hiver, la Haute-Autriche se transforme en paradis du ski pour toute la famille. Que vous soyez débutant ou expert, il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de ski de fond y trouveront d'innombrables pistes bien préparées avec divers degrés de difficulté. Hors des pistes, la région a également beaucoup à offrir. Randonnée en raquettes et pistes de luge y rendent l’hiver mémorable.

Climat

1740 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 2 of 6
  • La Haute-Autriche
Destination image 22 / 9
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations