La Palma

Un petit paradis pour de grandes découvertes: l'île des Canaries La Palma porte à juste titre les surnoms d'«Isla Verde» (île verte) ou «Isla Bonita» (belle île). Les forces de la nature se sont rassemblées sur cette surface plutôt réduite pour créer réserves naturelles, parc national et emblèmes naturels ainsi que cieux d'une telle clarté que l'île s'est vue octroyer la distinction de «Starlight Reserve» de l'UNESCO.

Volcanique comme le reste de l'archipel des Canaries, La Palma est constituée de 14 communes. La capitale, Santa Cruz de La Palma, se trouve à l'est de l'île. Les vents alizés et le courant canarien sont responsables de la température douce tout au long de l'année. Néanmoins, le climat se divise au sommet de l'île, la Roque de los Muchachos: dans le sud-ouest, il ne pleut que rarement, le nord-est est plutôt venteux offrant des conditions idéales pour les sports de voile. En moyenne, la température se situe autour des 20° C, sauf lorsque le vent du Sahara, le Calima, se lève. La chaleur peut alors atteindre 45° C.

L'île est réputée pour sa nature. La diversité époustouflante des arbres, plantes et fruits se réparti selon l'altitude. Les forêts de lauriers dominent à l'est. Un peu plus haut, on trouve des pinèdes et des arbres d'une hauteur de 20 m; les montagnes abritent des figuiers. L'air pur et les cieux si nets offrent des conditions inégalables pour observer les étoiles. S'y ajoutent plus de dix parcs naturels et des chemins de randonnées (la Ruta de los Volcanes est à conseiller) longeant forêts denses, cascades et points de vue exceptionnels. Une autre curiosité à ne pas manquer sont les salines de Fuencaliente, où sel blanc, terre noire volcanique et mer bleue offrent des contrastes hauts en couleur. La vieille ville de Santa Cruz de la Palma est construite dans un style colonial, les rues sont pavées et l'on se croit transporté dans un autre monde, où le temps ne semble avoir aucune prise. La plage de sable noir de Puerto Naos est à voir absolument! Le Cumbre Vieja est un volcan qui est toujours actif. Le Cumbre Nueva offre un spectacle naturel fantastique: les alizés rapprochent les nuages de la cordillère et les dissolvent de l'autre côté rappelant ainsi une cascade nébuleuse.

Prenez le temps de découvrir une île loin du tourisme de masse, d'apprécier l'hospitalité de ses habitants et la beauté de la nature tout en jouissant des petites choses de la vie!

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Plus d'informations sur les destinations

Climat

1800 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 1 of 6
Paysage unique1 / 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...