Hôtelpour Grand Resort Du Lac Et Du Parc ma, 2. mars. - sa, 27. nov.. / 3-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Grand Resort Du Lac Et Du Parc

Slide 1 of 11
Grand Resort Du Lac Et Du Parc, Lac de Garde1 / 11
  • Vacances balnéaires
    A moins de 500m de la plage
    Bassin enfants / pataugeoire
    Piscine
    Plage de galets
  • Sports aquatique
    Canoë / kayak
    Piscine
    Piscine couverte
    Planche à voile
    Voile / catamaran
  • Beauté & bien-être
    Ayurveda
    Bain turc / hammam
    Massages
    Sauna
    Soins de beauté
    Spa / centre de bien-être
    Yoga
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 7
Lac de Garde1 / 7

Riva del Garda

Entouré par d'énormes montagnes, Riva del Garda est  situé à la pointe nord du lac de Garde. L'intensité et la créativité de sa vie culturelle, ses curiosités et ses nombreuses destinations d'excursion en font un lieu de vacance idéal tout au long de l'année. Si vous aimez l'eau, les sports nautiques et une certaine élégance, vous apprécierez l'endroit. Que ce soit à la plage ou dans l'arrière pays montagneux, le climat méditerranéen est agréable même pendant les mois les plus frais.

Avec ses 15 000 habitants Riva del Garda est, après Desenzano, la deuxième plus grande localité sur le lac de Garde et peut se prévaloir d'une longue et riche histoire. Le lieu était déjà connu sous l'antiquité romaine pour son école nautique. Par la suite, les souverains du nord de l'Italie combattirent pour s'assurer la possession du port convoité car il assurait le passage vers la plaine du Po et permettait d'importantes liaisons commerciales. Au XIXe siècle, la charmante petite ville devint un lieu de cure très prisé, fréquenté par des voyageurs aussi connus que Franz Kafka, Thomas Mann, Friedrich Nietzsche ou Rainer Maria Rilke. Le lieu fut longtemps sous domination autrichienne et s'appelait «Reiff am Gartsee». Au cours de la première guerre mondiale, Riva del Garda était encore une place forte autrichienne et ce n'est qu'en 1919 qu'elle fut cédée à l'Italie. En raison de son histoire, on ressent encore aujourd'hui les différentes cultures dans le sympathique mélange de légèreté italienne et de pragmatisme tyrolien.

Les innombrables citronniers et oliviers, lauriers et palmiers qui ornent de nombreux endroits sont caractéristiques de la région. Une vieille ville exempte de circulation et bien conservée, un centre ville animé et ses ravissantes maisons, des boutiques élégantes et des bars et restaurants accueillants font de Riva del Garda un endroit où il fait bon se promener. Dans le centre historique, l'architecture des Palazzi remonte à l'époque de la domination vénitienne et confère au lieu charme et dignité.«Rocca di Riva», la forteresse datant de 1124, est entourée d'eau de trois côtés et abrite le musée Alta Garda présentant des expositions sur l'histoire, l'archéologie et l'art de la région. La Tour de l'Horloge légèrement de travers qui se dresse sur le port, date de 1220 et est l'emblème de Riva del Garda. On y a une vue magnifique sur le port, la ville et l'arrière pays.

Aujourd'hui Riva del Garda est devenu un joli lieu de vacances et peut se prévaloir d'un programme sportif et culturel varié. On y trouve des hôtes élégants en cure aussi bien que des véliplanchistes et des familles aux intérêts les plus divers. Riva del Garda dispose de l'une des plus grandes plages à l'accès libre de tout le lac de Garde. La zone de baignade étendue et sa large plage de galets fait suite au port et s'étend en direction de Torbole jusqu'au Monte Brione. Sur la plage vous trouverez de l'ombre, des bars et des glaciers. Il est toujours agréable de se détendre et se reposer sur les espaces verts soignés le long de l'esplanade. Rien de tel également pour terminer en beauté une belle journée qu'une promenade le long des rives pour dîner ensuite dans l'un des délicieux restaurants de la ville.

Les imposantes montagnes et le lac attirent les sportifs de toute sorte. Il existe ici une infinité de chemins de randonnée plus ou moins longs et pour tous les niveaux. On se retrouve vite à travers vignobles et bosquets de cyprès sur un charmant pâturage au cœur de formations rocheuses escarpées et la variété de la végétation méditerranéenne se retrouve dans la magnificence des plantes alpines. À l'extrémité sud des Alpes, l'environnement offre une multitude de circuits et est une destination particulièrement appréciée des vététistes et cyclistes. Des vents fiables font du lac de Garde l'un des lieux les plus privilégiés d'Europe pour pratiquer la planche à voile et l'un des points de rencontre les plus appréciés des amateurs de voile et de planche à voile: le vent du nord le matin et du sud l'après-midi offrent presque chaque jour à la même heure les conditions les plus favorables.

Lac de Garde

D’une superficie de 370 km2, le lac de Garde est le plus grand lac du nord de l’Italie. Dans un climat méditerranéen et doux prospèrent des citronniers, des lauriers-roses et des palmiers au coeur d’une végétation luxuriante.

Le vent constant et régulier en fait un eldorado pour les véliplanchistes, mais ses plages font aussi la joie des enfants et des familles. Les amoureux de culture iront visiter avec plaisir Vérone, Pavie ou Cermona. Celui qui recherche la détente se rendra alors dans un des nombreux hôtels Wellness qui se trouvent autour du lac de Garde.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Parc d'attractions
Shopping
Shopping

Climat

2130 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...