Lac de Walenstadt

Lac de Walenstadt

À l’est de la Suisse, à quelques kilomètres seulement de la frontière du Liechtenstein, se trouve le lac de Walenstadt. Alors qu'une partie du lac appartient au canton de Glaris, l'autre est attribuée au canton de Saint-Gall. Un coin magnifique de la région de vacances Heidiland!

Sur les 37 km de rives du lac, vous trouverez des communes suisses idylliques. Sur la rive est se trouve la localité de Walenstadt, sur la rive sud Quarten et sur la rive nord le village de Quinten, entièrement interdit aux voitures et accessible uniquement par bateau ou à pied.

Passez des vacances variées au bord du lac de Walenstadt.

Le lac de Walenstadt en hiver:

En hiver, le domaine skiable de Flumserberg vous permet de dévaler les pistes enneigées avec vue sur le lac de Walenstadt. La région du Kerenzerberg, dans le pays de Glaris, abrite également un domaine skiable. Prenez le télésiège et partez à sa découverte.

La télécabine SeeJet offre une liaison directe du lac vers les montagnes et permet de combiner facilement les deux. Montez au village d'Unterterzen et allez jusqu'à Tannenboden sur les montagnes de Flums.

Le lac de Walenstadt en été:

Quelles sont les plus beaux lieux de baignade?

Le lac de Walenstadt est un paradis aquatique avec un magnifique panorama sur les Alpes suisses. Baignez-vous dans le lac le plus propre de Suisse et profitez des différents sites de baignade à Walenstadt, Lochezen ou Betlis, pour vous détendre. Les enfants auront également de quoi s’amuser autour du lac de Walenstadt. Un bateau de la société Schiffsbetrieb Walensee AG relie les différents lieux aménagés pour jouer au lac et les enfants ont même la possibilité de faire une chasse au trésor à l’aide d’une carte.

Que faire au lac de Walenstadt?

Le lac de Walenstadt offre différentes expériences pour toute la famille. En été, passez votre temps dans les eaux claires du lac et faites de la plongée ou d'autres sports nautiques proposés. Découvrez la région des Alpes suisses et faites de fabuleuses randonnées dans les environs. Faites un tour de Walenstadt ou de Weesen jusqu'à Quinten, la partie du rivage interdite aux voitures.

Vous trouverez plusieurs restaurants situés juste au bord du lac et pourrez admirer par la vue magnifique les montagnes qui entourent le lac.

Quelles sont les attractions touristiques du lac de Walenstadt?

L'office du tourisme de Walenstadt propose une sélection de divers sites touristiques. Visitez, par exemple, le museumbickel à Walenstadt, où les amateurs d’art peuvent découvrir des expositions temporaires. Ou bien assistez à une représentation sur la scène du Walensee à Walenstadt, qui propose des spectacles musicaux directement au bord du lac. Profitez de l'évènement tout en contemplant le lac.

À Weesen, le Museum & Galerie Weesen présente un aperçu historique du passé. Faites un voyage dans le temps! À quelques kilomètres du lac de Walenstadt se trouve le monument de la paix, le Paxmal, qui peut être visité librement du printemps à l'automne. Les chutes du Seerenbach, composées de trois cascades et de la source circulaire correspondante, avec son système de grottes souterraines, sont également une superbe attraction de la région.

Choisissez les points forts de vos vacances et vivez des moments inoubliables.

Quand est la basse saison au lac de Walenstadt?

En été, il fait 20-23 degrés et grâce à ce climat doux, les touristes passent leurs vacances d’été au bord du lac ou à la montagne. Durant la planification de vos vacances, pensez aux horaires des croisières, variables selon la saison, mais qui permettent de rejoindre différents sites d’excursion.

Réservez le meilleur hôtel qui vous convient au bord du lac.

Passez un merveilleux séjour en Suisse et gardez de bons souvenirs. Nous vous aidons volontiers à trouver un hôtel dans la région du Heidiland et nous vous proposerons une offre adaptée pour votre logement.

Destination image 22 / 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations