Vol + Hôtelpour Hôtel Diamar me, 3. mars. - di, 28. nov.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Hôtel Diamar

Slide 1 of 8
Hôtel Diamar, Lanzarote / Arrecife1 / 8
  • Vacances balnéaires
    A moins de 500m de la plage
    Plage de sable
    Plage en pente douce
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 20
Bateaux à Arrecife1 / 20

Arrecife

Arrecife, capitale vivante et cosmopolite de Lanzarote, constitue le centre économique, culturel et historique de l'île. L'atmosphère des authentiques villages de pêcheurs est aujourd'hui encore perceptible en de nombreux endroits. Le charme maritime qui règne sur la promenade, les commerces, les dédales de ruelles dans la veille ville et le port de Charco San Ginés séduisent de nombreux visiteurs.

Mentionnée pour la première fois au XVe siècle comme petit village de pêcheurs, Arrecife doit son nom aux récifs noirs volcaniques s'érigeant au large des côtes comme pour protéger les différents ports de pêches. À la fin du XVIe siècle, Arrecife se développe fortement grâce à l'afflux d'ouvriers portuaires travaillant pour le commerce avec le nouveau monde. Arrecife, devenue alors cible privilégiée des pirates, est réduite à néant en 1571. Depuis 1852, Arrecife et ses quelque 56 000 habitants actuels est la capitale de Lanzarote, où des bateaux de croisière accostent souvent dans le port animé. Le paysage urbain d'Arrecife est étroitement lié aux habitants, la moitié de la population insulaire de Lanzarote vivant de toute évidence dans cette ville. Située sur une île en amont d'Arrecife, une forteresse datant du XVIe siècle offre une vue panoramique sur la ville et sur l'océan Atlantique. Les touristes viennent également apprécier l'architecture de la plus vieille église de Lanzarote, San Ginés, véritable emblème. Située au cœur d'Arrecife, Charco de San Ginés, baptisée Venise de l'Atlantique, est une lagune d'eau de mer entourée de maisons de pêcheurs blanches conférant à cet endroit une allure tout à fait pittoresque; pas étonnant qu'elle attire autant les objectifs des appareils photos. Mer bleu turquoise, bateaux ancrés, promenade ourlée de palmiers, cafés et restaurants viennent compléter le tableau dans une ambiance fort agréable. Vous trouverez à coup sûr un petit quelque chose à rapporter du marché de la semaine et des nombreuses boutiques de souvenirs. Arrecife est d'ailleurs un paradis du shopping. La Calle León y Castillo propose aussi bien des marques connues de prêt à porter que des bonnes affaires. Enfin, les amoureux de l'eau et du soleil apprécieront ici les plages de sable fin et l'eau cristalline; la playa del Reducto en est un bel exemple.

Lanzarote / Arrecife

L'île la plus au nord-est des Canaries a été totalement déclarée réserve de biosphère en 1993 par l'UNESCO: malgré l'exploitation économique, le paysage et la diversité des esppèces sont durablement protéger sur Lanzarote. Cette île qui se situe dans une zone extrêment sèche et qui est relativement peu peuplée est constituée d'une ligne côtière de 213 km – dont 10 km de plages de sable fin et environ 16 km de plages de galets.

Le paysage de Lanzarote est marqué par deux chaînes de montagnes, dont au nord le massif de Famara avec le Penas del Chache (671 m). Ici, les versants tombent à pic dans la mer – une route avec de nombreux points de vue descend vers la côte. Cette partie de l'île est plus humide et plus verdoyante que le sud qui se caractérise par la chaîne de montagnes Los Ajaches (608 m). La région autour de Timanfaya est particulièrement intéressante: en fonction du rayonnement du soleil, les montagnes de feu d'origine volcanique brillent de leur somptueuse palette de couleurs – du noir foncé au rouge vif.

Les plages naturelles de Lanzarote sont généralement de sable foncé voire noir. Cependant, les plages des stations balnéaires sont remblayées de sable clair. Les plus connues sont assurément la Costa Teguise, la Playa Blanca et les plages de Puerto del Carmen. La plage de La Costa Tinajo est également très prisée par les surfeurs. Cela vaut aussi le coup de prendre le temps de découvrir d'autres petites plages, par exemple en voiture de location.

Les sports nautiques sont proposés de telle manière à ce que la réserve naturelle ne soit pas mise en périple. Sur terre, il est possible de pratiquer le golf, le kayak ainsi que l'équitation et les excursions à l'intérieur des terres sont les possibilités les plus appréciées dans l'organisation des loisirs.

La vie nocturne bat essentiellement son plein à Arrecife et à Puerto del Carmen, plus précisément sur l'Avenida de las Playas. Les autres régions abritent une poignée de pubs et d'établissements avec des groupes de musiciens qui sont généralement fréquentés le week-end.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2820 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...