Le Schleswig-Holstein
Loading interface...Loading interface...

Le Schleswig-Holstein

«Bienvenue dans le Nord». Le Schleswig-Holstein est le Land le plus septentrional de la République fédérale d'Allemagneet en même temps le deuxième plus petit en termes de superficie. Des villes animées, de longues plages jonchées de corbeilles de plage en osier, des maisons typiques au toit de chaume et une authentique atmosphère maritime: le Schleswig-Holstein est une région unique. Car, nulle part ailleurs on célèbre la «journée mondiale du sandwich au poisson»!

À quoi pensez-vous lorsque vous entendez les mots «Schleswig-Holstein»? Au vent, à la mer des Wadden, au charme de la mer du Nord, au phares et aux sandwich à la crevette? Il y a tellement plus à découvrir dans cette région!

Par exemple Kiel, la capitale du Land et en même temps la ville portuaire la plus septentrionale d’Allemagne. L'un de ses monuments les plus célèbres est l'hôtel de ville construit dans le style Art Nouveau. Toutes les heures, un carillon retentit dans la tour de 106 m de haut.

La célèbre ville hanséatique de Lübeck, souvent appelée la «reine de la ligue hanséatique», est connue pour ses bâtiments de style gothique en brique. L'une de ses curiosités est la porte de Holsten. Elle délimite la vieille ville. Autre édifice culturel à ne pas manquer: l’église Sainte-Marie. Symbole de puissance et de prospérité, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le musée viking de Haithabu est un incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir le patrimoine viking du Schleswig-Holstein. C’est un musée en plein air à mi-chemin entre Flensburg et Kiel. On y a reconstitué un important campement viking, des maisons individuelles et même un cimetières, offrant aujourd'hui un aperçu fascinant de la vie quotidienne d’il y a mille ans.  

Sur la côte de la mer du Nord se trouvent le site naturel classé de la mer des Wadden et les fameuses communes de Husum et Büsum. La pittoresque ville portuaire de Husum tient la réputation d'être une métropole au charme typique de la mer du Nord. Les façades colorées des maisons bordant le port, les marais salants, la proximité de la mer des Wadden et des îles situées au large de la côte font de la ville une destination de loisirs attrayante.

La station balnéaire de Büsum est tout aussi proche de la nature et accueillante. Ses corbeilles de plage figurent sur les photographies de tous les visiteurs. En plus, il suffit d’enfourcher son vélo pour se rendre d’une plage à une autre.

Le Schleswig-Holstein vous promet de découvrir le nord sous son plus beau visage.

Slide 2 of 4
Lübeck, vieille ville2 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...