Lenzerheide

Lenzerheide compte parmi les stations de vacances les plus traditionnelles du pays. Située à une vingtaine de minutes de route de Coire, la Lenzerheide vous accueille dans un décor idyllique, avec son lac entouré de massifs montagneux des deux côtés du Hochtal. Avec la station d’Arosa, le domaine skiable d’Arosa-Lenzerheide vous propose une foule d’activités et de sports d’hiver. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivalede Lenzerheide.

Le village de Lenzerheide se situe au cœur des Grisons, à 18 km de Coire. Il s’agit d'une fraction de la commune de Vaz/Obervaz, qui ne vivait presque exclusivement que de l’agriculture jusqu’au début du XXe siècle. Cet ancien village d’agriculteurs revêt aujourd'hui les allures d’un centre de vacances et de cure moderne. Jusqu’à la seconde moitié du XIXe siècle, cet ancien pâturage alpin servait de zone d’estivage pour le bétail de la ferme, jusqu’à ce que l'ouverture du premier hôtel ouvre la voie au tourisme en 1882. Initialement, Lenzerheide était connue comme villégiature estivale, avant de devenir une station de sports d’hiver à partir de 1890. Le tourisme hivernal ayant gagné du terrain, le développement d’infrastructures correspondantes a suivi.

Lenzerheide en été
À la belle saison, la Lenzerheide attire les vacanciers du monde entier qui viennent y faire de la randonnée, du VTT, du golf, du parapente, de la natation et du surf. Le lac de Heid, au cœur des Alpes grisonnes, trône à 1500 mètres d’altitude. Sports nautiques proposés : planche à voile, leçons de voile, pédalo, kayak, bateau à rame et paddle. Il est également possible d’y pratiquer le beach-volley. Une aire de jeux équipée d'un bateau pirate est en outre à la disposition des enfants. En outre, la piscine en plein air de Churwalden (18 km) et le spa H2Lai, intégré au centre sportif local près du lac de Heid, sont de bons endroits pour s’épanouir et se relaxer. Ce centre sportif dispose également d’une salle de remise en forme, d’un terrain de minigolf ainsi que d’une patinoire pour le hockey et la pétanque sur glace, ainsi que le curling et le patin à glace. Et, pour encore plus de variété, un parcours accrobranche avec une tyrolienne de 150 m et une piste de luge d’été de 3,1 km de long est à disposition. La piste de luge est également ouverte en hiver ! Le parcours de golf 18 trous peut être utilisé pour améliorer votre handicap et profiter de la vue pendant le match.

Randonnée à Lenzerheide
Dans toute cette belle nature, les passionnés de randonnée et les coureurs longue distance en auront assurément pour leur argent. Vous pourrez profiter de la nature tout en mettant vos performances à l’épreuve, et ce sur une distance de plus de 300 km. Vous pouvez choisir entre différents niveaux : facile, moyen ou élevé. Pour vous mettre dans le bain et vous échauffer, prenez le sentier panoramique « Dreibündenstein » (12,3 km, moyen, montée : 657 m, de 1462 m à 2172 m) et arpentez ensuite le « chemin d’été Heidi & Gigi » (18,8 km, moyen, montée : 1504 m, de 1491 m à 2856 m) dans les hauteurs ! Les itinéraires adaptés aux familles sont, par exemple, le sentier d’impulsion météorologique « Heidbüel» (2,4 km, moyen, montée : 165 m, de 1764 m à 1928 m), le sentier de randonnée « Globi » (10,7 km, moyen, montée : 358 m, de 1476 m à 1801 m) ou le « circuit panoramique » (9,3 km, facile, montée : 279 m, de 1469 m à 1706 m). Le sentier est parsemé de foyers, qui vous permettent de faire des grillades ou de reprendre votre souffle.

VTT à Lenzerheide
Lenzerheide est le paradis des vététistes. La route cahoteuse qui descend dans la vallée a déjà fait battre le cœur de plus d'un d'entre eux. Avec plus de 500 km de sentiers balisés et plus de 900 km de tours GPS, vous avez en outre le choix du niveau : facile, moyen, et élevé. Que vous cherchiez à relever un défi ou que vous souhaitiez vous détendre, vous pouvez décider chaque jour de votre emploi du temps. Parmi les plus beaux circuits : « Bella Vista Lai » (15,7 km, facile, montée : 575 m, de 1422 m à 1755 m), « sentier lac Älpli-Arosa-col de Coire » (50,8 km, moyen, montée : 960 m, de 1469 m à 2840 m) et « défi alpin Lenzerheide » (version courte : 116,3 km, version longue : 180,5 km, élevé, montée version courte : 2782 m, de 957 m à 2315 m, montée version longue; 3898 m, de 325 à 2315 m). À cela s’ajoute le cœur de la région : le parc VTT de Lenzerheide. Il propose cinq itinéraires de descente depuis la station intermédiaire de Scharmoin à la station de Rothorn, dans la vallée, ainsi que d'excellentes occasions de pratiquer le ski hors piste (« freeriding »).

Lenzerheide en hiver
À la tombée des premiers flocons, la Lenzerheide se mue en un véritable pays de l'or blanc, avec ses montagnes enneigées et ses nombreuses infrastructures sportives. Un pur bonheur ! Faites de vos rêves de vacances une véritable féerie de neige, imprégnez-vous du grand silence de la montagne, avant de vous préparer à déguster une délicieuse fondue dans une ambiance conviviale !

Ski et snowboard
Arosa (à 16 km) et la Lenzerheide forment la station de ski Arosa-Lenzerheide et font partie des domaines skiables bénéficiant du plus haut taux d’enneigement. Des tapis blancs sur une distance de 225 km, un parc à neige pour les amateurs de hors-piste, plus un itinéraire Coupe du monde et une piste d’entraînement, la « Silvano Beltrametti », dénivelé maximum : 66 %. Du plaisir et des émotions fortes en perspective. Alors à vos lattes ! Peu importe que vous soyez lève-tôt ou noctambule, vous pourrez profiter pleinement de chacune de vos journées ! Bravez les pistes dès le petit matin et esquissez la première trace sur un sol fraîchement damé, ou un jour de pleine lune et vivez les plaisirs de la neige autrement ! Les deux stations sont reliées par un téléphérique à impériale, qui vous conduit d’Urdenfurggli, à Lenzerheide, jusqu’à l’Arosa Hörnli.

Randonnée, luge et patinage
Arosa-Lenzerheide n’est pas seulement un endroit pour les skieurs et les snowboardeurs, on peut également y pratiquer le ski de fond, la luge et le patin. En hiver, le lac de Heid devient une véritable patinoire, et les sentiers de randonnée sont praticables. Et ceux qui souhaitent braver la neige profonde peuvent le faire au cours d’une randonnée en raquettes ! Outre la patinoire couverte, une patinoire naturelle est même à disposition pour le curling, la pétanque et le hockey sur glace. Les skieurs de fond disposent même d'un réseau de pistes de 56 km, dont la plus longue mesure 9 km. Vous êtes un mordu de patinage ? L’occasion vous est offerte de vous adonner à votre sport favori de jour comme de nuit, sur des pistes éclairées. Il y a quatre pistes disponibles : Scharmoin-Canols (3,8 km), Tgantieni-Val Sporz (1,5 km), Sporz-Lain-Zorten (2 km) et Tschugga-Parpan (1,5 km). Bon voyage !

Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Lenzerheide.

Nous vous souhaitons de passer un agréable séjour à Lenzerheide, et des vacances enrichissantes dans les Grisons !

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Voile
Planche à voile
Pêche
Centre de sports nautiques
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 10
© Arosa Lenzerheide Tourismus1 / 10
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...