Les Menuires / Les Trois Vallées

Les vacances dans les Alpes savoyardes sont synonymes de sports d’hiver divertissants, que ce soit pour débutants ou avancés. L’offre est complète et va des grands classiques – ski, snowboard et luge – aux activités en vogue sur les pistes. Enfilez vos bottes de neige ou chaussures de randonnée et partez à l'assaut des Menuires, dans le domaine skiable des Trois Vallées, destination de choix même en été! Vous trouverez ici le plan des pistes des Menuires.

Les Menuires en hiver
Lorsque les premières neiges tombent, la saison des sports d’hiver aux Menuires, à 1850 m d’altitude, peut enfin débuter. Et puis, il vous suffit de quitter votre logement et le bonheur s’installe: les snowboardeurs dévalent les pentes, les skieurs de fonds glissent sur les pistes, les skieurs slaloment dans la vallée, les adeptes de la luge s'affrontent dans une course de 4 km. Qu’il est bon pour de ressentir cette ambiance si hivernale, où distractions rime avec émotions! Les Menuires et les localités voisines de Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville, Brides-les-Bains, Méribel, La Tania, Courchevel et Orelle appartiennent aux 3 Vallées. Cet ensemble permet de proposer aux skieurs 600 km de pistes pour des séjours placés sous le signe de la diversité. Aux 3 vallées, l’abo-ski donne accès à 166 remontées mécaniques desservant en deux temps trois mouvements les zones élevées. Les Menuires n'accueillent pas uniquement les skieurs aguerris, mais également les amateurs de calme qui souhaitent découvrir tranquillement les paysages enneigés des Alpes savoyardes, par exemple dans le cadre de randonnées en raquettes, de tours guidés ou encore d’ateliers de sculpture dans la neige. Et pourquoi pas du vélo dans la poudreuse? Oui, ça aussi c’est possible aux Menuires, et sur un VTT équipé de pneus ballon en prime, le fameux fat bike. L’essayer, c'est l’adopter! Alors que les experts et les skieurs s’attaquent au parc à neige à 2500 m d’altitude, les enfants et les débutants, quant à eux, s’exercent sur des minipistes. Les professionnels et écoles de ski ainsi que des magasins de prêt de matériel des Menuires sont là pour répondre à toutes les questions relatives aux sports d’hiver, pour des vacances inoubliables dans les Alpes françaises.

Les Menuires en été
Aux Menuires, il existe encore un tas de choses à découvrir: shopping, gastronomie, bien-être, sports en intérieur et en extérieur. Et en été, les loisirs vont bon train aussi: baignade, rafting, canyoning, équitation, escalade, parapente, randonnée – même à dos d’âne –, VTT, luge d’été, et ainsi, la glissade n'est plus uniquement une affaire d’hiver. Bonnes vacances!

Vous trouverez ici le plan des pistes des Menuires.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 9
Les Menuires / Les Trois Vallées1 / 9
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...