Vol + Hôtelpour Hotel Resort Mulino a Vento ma, 19. janv.. - sa, 16. oct.. / 5-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Hotel Resort Mulino a Vento

Slide 1 of 8
Hotel Resort Mulino a Vento, Les Pouilles1 / 8
Slide 1 of 15
Les Pouilles1 / 15

Otrante

Cap sur le sud de l'Italie pour vos prochaines vacances à Otrante entre mer Adriatique et mer Ionienne! La ville la plus orientale d'Italie s’ouvre sur une histoire mouvementée, influencée par les Romains, les Normands et les Turcs. Elle révèle également un visage plus moderne qui ne manquera pas de susciter l’inspiration. Partez à la découverte d’Otrante, ville où les vacances balnéaires, la vie nocturne et l'histoire s’allient à merveille!

Vacances dans le talon de la botte italienne

La ville portuaire d'Otrante se situe sur la presqu'île du Salento, dans la province de Lecce, dans les Pouilles. La capitale provinciale, Lecce, se trouve à environ 45 km. Le canal d'Otrante, à l’est duquel se trouve l’Albanie, relie la mer Adriatique septentrionale à la mer Ionienne méridionale. Otrante, situé à l'extrême sud-est de l'Italie, est loin du nord économiquement avancé du pays. De nombreux habitants et voyageurs des quatre coins du monde ont découvert ce fameux talon, permettant à la région et de la ville elle-même de devenir une destination de vacances populaire au cours des dernières décennies. Ce qui fait l’attrait d’Otrante aux yeux des clients? Les bars et les restaurants bordant les plages de sable blanc, mais aussi l'histoire mouvementée, l'architecture et les vues impressionnantes sur la mer.

Lieu de batailles sanglantes
D’un point de vue historique, Otrante était un important port de commerce, mais aussi la cible de plusieurs attaques et sièges turcs à l’origine d’un terrible massacre des habitants en 1480. Les vestiges des «martyrs d'Otrante», toujours présent dans la cathédrale Santa Annunziata, rappellent les affrontements sanglants. N'oubliez pas de visiter cette cathédrale érigée en 1088! Elle arbore une impressionnante mosaïque au sol constituée d'environ 10 millions de pierres, racontant plus de 700 histoires. Les remparts et les tours de défense sont de remarquables vestiges, témoins des batailles à répétition qui s’y sont produites.

Promenade dans la vieille ville et baignade dans une mer turquoise
Baladez-vous dans la vieille ville et ses étroites ruelles bordées de petits commerces, arrêtez-vous y, continuez par les places et les monuments jusqu’au rivage où les très bons restaurants de poissons s’alignent. Pendant les mois d'été, la promenade est l’épicentre de la vie nocturne attirant dans son sillon de nombreux habitants des environs. Entre les façades à l'architecture romano-espagnole et les bâtiments modernes, Otrante recèle également des maisons chaulées à toit plat d’influence grecque contrastant avec le reste de l'architecture baroque des Pouilles, mais faisant sensation sur un fond de mer turquoise scintillante. Lorsque le ciel estival est dépourvu de nuages, vous n’aurez alors plus que d’yeux pour les eaux rafraîchissante de la mer. Autres façons d’explorer Otrante et la presqu'île du Salento? Par la plongée, avec ou sans bouteilles, sur une planche de surf ou à bord d’un bateau.

Excursions jusqu'au coucher du soleil
Fortement recommandées: les excursions au nord d'Otrante aux deux lacs Alimini reliés entre eux – habitat de nombreuses espèces animales et végétales –, déployant un espace de loisirs très prisé. Avec un peu de chance, on peut y observer des oiseaux migrateurs se reposer tels que des flamants roses. La région d'Otrante regorge de grottes, comme dans la Valle delle Memorie, jadis habitée par des moines. Situé au sud, Punto Palascia, également appelé cap d’Otrante, est la partie la plus occidentale de l’Italie. En marchant le long des falaises rocheuses, nature, vent et mer ne font plus qu’un; la Méditerranée exprime toute sa splendeur, surtout au coucher du soleil. Nous vous souhaitons un séjour inoubliable dans les Pouilles.

Les Pouilles

Les Pouilles, encore méconnues, se caractérisent surtout par leurs côtes s’étirant sur près de 800 km. Les plages sablonneuses entrecoupées de rochers et de criques invitent à la baignade. Les pinèdes, orangeraies et olivaies sont typiques de la région. Paysages enchanteurs, innombrables trésors culturels, histoire mouvementée et cuisine tout en saveur, les Pouilles ont vraiment tout pour plaire et ne sauraient décevoir les vacanciers avides de bains de soleil et de sports nautiques et les individualistes. Le Gargano est la région la plus contrastée et présente des paysages très variés. Atmosphère méditerranéenne accueillante, arrière-pays intéressant, villages moyenâgeux et bourgades impassibles font du Gargano le principal pôle d’attraction touristique des Pouilles.

Les Pouilles aux mille facettes: vous y admirerezles Trulli, ces maisonnettes rondesfaites de pierre blanchie, mais aussi les curiosités de la nature; énormes dépressionset trous karstiques telles les grottesde Castellana. A Gravina in Puglia découvrez des cavernes préhistoriques, médiévales et contemporaines dans les quelles vivaient encore des gens il y a quelquesdécennies seulement. Dans ces Vieste grottes se trouvent également des fresques somptueuses du temps où elles servaient d’églises. Le Gargano, cet incroyablebloc de calcaire – un paradis naturelde plus de 1000 m de hauteur d’où l’on bénéficie d’une vue splendide sur les falaises blancheset les criques cachées.

Sports d'été
Randonnée
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Surf
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping

Climat

2520 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...