Leysin

Leysin

Petite destination, grande diversité: tout au long de l’année, Leysin offre une kyrielle d’activités passionnantes pour toute la famille. Les sports d'hiver font partie du programme varié, tout comme les nombreuses activités sportives estivales au cœur des montagnes pittoresques. Leysin est une promesse de merveilleuses vacances entre le lac Léman et les Alpes vaudoises. Vous trouverez ici la carte panoramique de Leysin en hiver et en été.

Destination de vacances réputée, Leysin est située dans le canton de Vaud, à une altitude de 1253 mètres. Les sanatoriums, témoins de son passé de station de cure pour tuberculeux réputée sur le plan international, ont été rénovés et transformés en hôtels modernes ou en appartements de vacances. Ces logements sont parfaits pour les vacanciers en quête de détente.

Leysin en hiver: une fois la neige tombée, la région pittoresque de Leysin déploie tout son charme. Le domaine skiable de Leysin-Les Mosses-La Lécherette offre des conditions idéales pour les skieurs et les snowboarders avec quelque 100 kilomètres de pistes et de bonnes conditions d'enneigement. En outre, un snowpark pour le snowtubing et le freestyle, des pistes de ski de fond et des pistes de luge font le bonheur des petits comme des grands. Bien entendu, les randonnées hivernales sont également une bonne alternative pour découvrir cette région enchanteresse. Quant aux accros à l’adrénaline, ils opteront pour de l’escalade sur glace ou de la plongée sous la glace. Le Kuklos, un restaurant tournant panoramique situé au sommet de La Berneuse à Leysin, constitue également un incontournable.

Leysin en été: cette fantastique destination de vacances est passionnante même en été. Explorez le magnifique paysage montagneux lors de longues randonnées. Depuis les sommets des Alpes vaudoises et bernoises, la vue s'étend sur le lac Léman, le Jura, la vallée du Rhône et la Riviera suisse. Le Cervin, le Mont-Blanc, l’Eiger et le Grand Combin forment des sujets photographiques plus qu’impressionnants. La région convient également à merveille aux excursions à VTT. Les enfants se réjouiront des aires de jeu, des fermes et du petit parc animalier abritant lapins, chèvres, moutons, etc. Entre escalade, tennis, natation, volley et parapente, l’offre sportive est vaste. Et pour s’octroyer une virée shopping, le centre de Montreux, à 33 km, et celui de Lausanne, à 62 km, sont idéaux.

Saison idéale

toute l’année

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Ski de fond
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Vue sur le lac Yaka2 / 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!