Locarno-Muralto-Minusio
Loading interface...Loading interface...

Locarno-Muralto-Minusio

Avec une moyenne de 2300 heures d'ensoleillement par an, Locarno est la ville la plus chaude de Suisse et bénéficie également d'un climat doux en hiver. Il n'est pas étonnant que les palmiers et les citronniers prospèrent ici au bord du lac Majeur. Aussi bien à Locarno qu’alentour, il y a toujours quelque chose à découvrir!

La vieille ville de Locarno invite à la flânerie à travers ses ruelles étroites. Vous ne pouvez pas vous perdre: tôt ou tard, vous vous retrouverez sur la Piazza Grande, avec ses cafés et ses restaurants accueillants. L'église de la Madonna del Sasso trône sur un promontoire rocheux au-dessus de la ville et offre une vue panoramique époustouflante sur le lac Majeur. La montagne locale Cardada-Cimetta attire avec une vue unique ainsi que divers sentiers de randonnée et itinéraires de VTT. À la Falconeria Locarno, il n’y a pas que les familles à pénétrer dans le monde fascinant des oiseaux de proie.

Chaque année, en mars, le printemps est à l’honneur avec le festival des camélias. En juillet, les stars et les fans de musique pop et rock se rendent à Locarno pour profiter de l'atmosphère unique du «Moon & Stars Locarno». En août, les cinéphiles les suivent pour assister au grand festival du film.

Minusio, un ancien lieu d’élevage d'ânes, s'est transformé en une zone résidentielle unique, avec une vue fantastique sur le lac Majeur. Aujourd'hui, seule la sculpture d'un âne sur la fontaine à côté de l'église Oratorio del Santo Crocifisso témoigne de ce passé. Saviez-vous que même l'écrivain Hermann Hesse avait vécu quelques semaines à l'entrée du village culturel de Minusio?

Pour découvrir les trésors cachés sur les rives du Lac Majeur, nous vous recommandons une longue marche de Locarno à Tenero. Le circuit d'environ 6 km commence à l’embouchure de la Maggia à Locarno. L'un des premiers points forts est le Parco delle Camelie, particulièrement enchanteur au printemps avec ses plus de 900 espèces de camélias. Plus loin, vous passerez devant le Lido di Locarno, la piscine thermale, intérieure et extérieure, qui garantit divertissement et détente à toute la famille. Après un petit détour par les jardins de Jean Arp, vous atteindrez bientôt l'embarcadère de Locarno. Profitez-en pour faire une croisière sur le lac Majeur et admirer la beauté des environs depuis l'eau. Vous arriverez ensuite à Muralto avec ses hôtels, ses restaurants et sa grande aire de jeux. La Passeggiata della Riva se poursuit de Muralto à Minusio. Le pittoresque sentier lacustre, l’un des plus beaux de la région, passe devant un petit port ainsi que de magnifiques villas et bâtiments historiques, notamment l’église San Quirico, dont le clocher servit de tour de guet du XIIIe au XVe siècle, ou la «Cà di ferro», une forteresse du XVIe siècle autrefois reliée à la Casa Torretta près de la Piazza Grande de Locarno. De petites plages de sable et de jolis espaces verts invitent à la détente et à la baignade. En longeant les rives du lac, vous atteindrez peu après le camping de Tenero.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 10
Locarno2 / 10
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...