Lombardie
Loading interface...Loading interface...

Lombardie

Benvenuti in Lombardia! La région prospère de la Lombardie se trouve juste à la frontière avec la Suisse. Elle est connue pour ses lacs et très appréciée pour le shopping. Cette région du nord de l'Italie ne convainc pas seulement par sa capitale de la mode, Milan, mais aussi par sa nature magnifique. Des montagnes à perte de vue et un riche patrimoine culturel, voilà une bonne description de la Lombardie.

La Lombardie, la plus grande région d'Italie, se caractérise par son paysage idyllique de vallées, de montagnes et de lacs. Le décor naturel des trois lacs avec le lac Majeur, le lac de Garde et le lac de Côme offre d’agréables possibilités de baignade. Les sports nautiques tels que le kitesurf, la voile et le ski nautique sont également très courus. Sur le plan culturel, vous ne vous ennuierez certainement pas en Lombardie: découvrez, par exemple, Mantoue, dont les origines remontent à la Renaissance, ou Crémone, la ville des luthiers. La Lombardie est également connue pour sa prestigieuse université de Padoue, qui accueille des étudiants du monde entier.

Il est difficile d'imaginer le monde de la mode internationale sans Milan, qui est donc un centre économique important pour la Lombardie. En plus de la magnifique cathédrale et de la luxueuse Galleria Vittorio Emanuele, la ville recèle d’autres points forts à l’écart du centre ville. Au milieu du Parco Sempione se trouve l'imposant château des Sforza, résidence de la célèbre dynastie médiévale des Sforza. Le château avec son immense cour intérieure abrite désormais un musée, une visite s’impose. Après une balade le long des Navigli dans le quartier pittoresque éponyme, vous pouvez faire une pause dans un petit bistrot et déguster des spécialités typiques comme le risotto alla milanese, la cassoeula ou i pizzoccheri. Combinez le plat avec un vin régional issu des trois cépages nebbiolo, pinot noir et chardonnay, pour vous délecter. Après quelques jours, ceux qui en ont assez de la vie citadine trépidante peuvent se retirer dans les montagnes. Ce mélange de vie urbaine et de retraite paisible dans la nature rend la Lombardie particulièrement attrayante.

Slide 2 of 4
Village de Varenna au lac de Como2 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...