Vol + Hôtelpour Sheraton Grand Park Lane di, 24. janv.. - je, 21. oct.. / 2-5 nuits1 Chambre2 Adultes

Sheraton Grand Park Lane

Slide 1 of 10
Sheraton Grand Park Lane, Londres1 / 10
Slide 1 of 7
Londres1 / 7

Soho / Mayfair

Situé directement à côté de Mayfair, quartier commercial de luxe, Soho est le cœur de Londres: pendant la journée, Piccadilly Circus déploie tout un programme; shopping et visites en journée, comédies musicales, pièces de théâtre dans la très célèbre West End, innombrables restaurants proposant des spécialités du monde entier, sans oublier clubs et bars en soirée. Il n’y a pas que les grosses productions qui doivent trouver grâce à vos yeux; de nombreuses salles de taille moindre proposent en effet une large palette de concerts et de représentations artistiques.

Piccadilly Circus et ses immenses enseignes au néon ont servi de cadre à plusieurs films. Aujourd'hui, les enseignes se concentrent sur un seul bâtiment formant un angle. Piccadilly Circus reste l’endroit le plus emblématique de Londres vers lequel convergent certaines rues les plus importantes de la ville; Regent Street, fameuse rue commerçante; Shaftesbury Avenue, où se succède un grand nombre de théâtres et Piccadilly, l’une des rues les plus célèbres de la vile. Ce point névralgique attire les foules sans interruption.

Soho, quartier chaud autrefois mais en vogue depuis plusieurs années, est un creuset de nombreuses cultures, investi par d’innombrables boutiques et restaurants. Lampions rouges et restaurants à perte de vue confèrent à China Town son atmosphère typique.

Cinémas, bars, discothèques, clubs, casinos et théâtres contribuent à la réputation de ce quartier. Situé à Covent Garden, la Royal Opera House, mondialement connue, attire les amateurs d’opéra. Si vous n’avez encore rien prévu le samedi soir, rendez-vous à Leicester Squares pour y observer le flot coloré des passants sur la place.

Située au sud de Soho, Trafalgar Square, plus grande place de Londres, accueille des représentations en plein air pendant la période estivale. La National Gallery et l’église St Martins-in-the-Field, étroitement liée à la famille royale, sont des incontournables.

Mayfair jouxte le quartier de Soho à l’ouest. Hyde Park et Green Park appartiennent à ce quartier résidentiel très prisé par les gens riches et célèbres. Les rues adjacentes regorgent de boutiques chics, de griffes célèbres, et d’hôtels de luxe tels que The Ritz, Le Méridien, The Mayfair et Hilton on Park Lane. Au nord, Oxford Street sépare Mayfair de Soho. Les magasins sur Oxford Street, rue commerçante européenne affichant le chiffre d’affaires le plus élevé, sont ouverts le dimanche; les accrocs du shopping ne sauront plus où donner de la tête. Primark, New Look, H&M et de nombreux grands magasins tels que Marks&Spencer, Selfridges, John Lewis et House of Fraser, situés entre Marble Arch et la station de métro Tottenham Court Road sur une distance de 2,5 kilomètres, contribuent à l’engouement pour Londres. La librairie Waterstones, le disquaire HMV et le magasin de jouets Disney Store viennent compléter la liste des choses à faire dans ce quartier.

Londres

Quelle que soit la saison, Londres vaut le voyage. Quoi de plus passionnant que d’observer les passants au printemps ou en été, assis à la terrasse d’un café: chics en costume cravate, tout en noir avec des piercings ou dans le style hippie des années Flower Power. L'automne, on profite d’aller voir une comédie musicale, une pièce de théâtre ou un concert et, l’hiver, on s’émerveille devant les illuminations de l’Avent.

La capitale de la Grande-Bretagne est l'un des plus importants centres culturels et commerciaux du monde. Londres définit les tendances dans le domaine de la mode, du théâtre et de la musique et, en même temps, maintient les traditions. Les curiosités telles le Buckingham Palace, le Big Ben, la grande roue et les excellents musées attirent les foules. Les petits musées consacrés aux Londoniens célèbres (Charles Dickens, Florence Nightingale, Freud ou Sherlock Holmes) valent aussi la visite. La journée, il se passe beaucoup de choses sur les marchés de toutes sortes: denrées alimentaires, fleurs, œuvres d’art, puces, poisson, viande... Dans les nombreux parcs, on peut se promener, pique-niquer ou écouter de la musique. Les magasins invitent au lèche-vitrine et au shopping. Quant aux soirées, elles sont ponctuées de spectacles, comédies musicales, concerts ou pièces de théâtre ou on va faire la fête et danser dans l'une des nombreuses boîtes de nuit. Chaque mois, Londres accueille quantité de manifestations: parades, festivals, défilés de mode, feux d'artifice... Renseignez-vous avant votre départ sur le calendrier des événements.

Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2010 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...