Vol + Hôtelpour Thistle Kensington Gardens ma, 19. janv.. - sa, 16. oct.. / 2-5 nuits1 Chambre2 Adultes

Thistle Kensington Gardens

Slide 1 of 5
Thistle Kensington Gardens, Londres1 / 5
Slide 1 of 7
Londres1 / 7

Bayswater / Paddington

Question architecture, Bayswater est un quartier typique de Londres: les manoirs et maisons à colonnades de style géorgien et victorien offrent une vue fantastique sur Hyde Park. Ici vit une population bigarrée comme en témoigne les diverses cultures et dont on retrouve la variété dans les restaurants.

Un grand nombre de maisons seigneuriales blanches, qui caractérisent Bayswater, ont été transformées en hôtels. Pas étonnant: l'emplacement est idéal pour visiter la ville, que ce soit en train, en bus ou en métro. Notting Hill, connu pour le film éponyme mettant en vedette Julia Roberts et Hugh Grant, est facilement accessible à pied. Le samedi, visitez le marché d'antiquités de Portobello Road où vous pourrez faire de belles photos. À proximité également, le célèbre Hyde Park. Le «poumon vert» de Londres est aussi un endroit apprécié des autochtones. Ici, vous pourrez marcher, nager et ramer et à des parades. L’hiver, avant Noël a lieu le grand marché de Noël; en été, on se prélasse au soleil, on assiste à des concerts ou on pique-nique. Faites tout de même attention aux écureuils, certes apprivoisés, mais culottés: si vous n’y prêtez garde, ils sont capables de vous voler votre nourriture et vous la prennent  des mains... La rue de Queensway, au cœur de Bayswater, est bordée de restaurants et chaînes de restauration rapide du monde entier, mais on y trouve aussi, notamment dans les rues latérales, de nombreux pubs et magasins. De la gare de Paddington qui limite Bayswater au nord, vous avez le train rapide qui se rend à l'aéroport d'Heathrow ou vers diverses destinations du sud de l'Angleterre, de Cornouailles ou du Pays de Galles.

Londres

Quelle que soit la saison, Londres vaut le voyage. Quoi de plus passionnant que d’observer les passants au printemps ou en été, assis à la terrasse d’un café: chics en costume cravate, tout en noir avec des piercings ou dans le style hippie des années Flower Power. L'automne, on profite d’aller voir une comédie musicale, une pièce de théâtre ou un concert et, l’hiver, on s’émerveille devant les illuminations de l’Avent.

La capitale de la Grande-Bretagne est l'un des plus importants centres culturels et commerciaux du monde. Londres définit les tendances dans le domaine de la mode, du théâtre et de la musique et, en même temps, maintient les traditions. Les curiosités telles le Buckingham Palace, le Big Ben, la grande roue et les excellents musées attirent les foules. Les petits musées consacrés aux Londoniens célèbres (Charles Dickens, Florence Nightingale, Freud ou Sherlock Holmes) valent aussi la visite. La journée, il se passe beaucoup de choses sur les marchés de toutes sortes: denrées alimentaires, fleurs, œuvres d’art, puces, poisson, viande... Dans les nombreux parcs, on peut se promener, pique-niquer ou écouter de la musique. Les magasins invitent au lèche-vitrine et au shopping. Quant aux soirées, elles sont ponctuées de spectacles, comédies musicales, concerts ou pièces de théâtre ou on va faire la fête et danser dans l'une des nombreuses boîtes de nuit. Chaque mois, Londres accueille quantité de manifestations: parades, festivals, défilés de mode, feux d'artifice... Renseignez-vous avant votre départ sur le calendrier des événements.

Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping

Climat

2010 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...