Le centre-ville de Los Angeles (Downtown L.A.) est situé à l’endroit où avant environ 250 ans la ville a été fondée. Autrefois une grande partie de la ville était un quartier résidentiel vallonné, maintenant applani avec beaucoup des buildings avec vue sur la skyline et des montagnes en arrière-plan.
Divers quartiers appartiennent au Downtown Los Angeles, par exemple: Bunker Hill - le cœur culturel dans lequel est situé le MOCA (Museum of Contemporary Art) ainsi que le célèbre Walt Disney Concert Hall. Little Tokyo avec divers magasins et restaurants japonais. Plus connu: Chinatown au nord-ouest de la station Union. On trouve ici au sein d’une animation agitée de nombreux restaurants et bars. Les autorités se concentrent sur la zone du Civic Center. Ici se trouvent donc la mairie, la municipalité et divers palais de justice.
La ville de tous les excès! Ici, pas de demi-mesure… Bouillonnante, éblouissante, haute en couleur, Los Angeles est une métropole attachante, provocatrice, en un mot, fascinante.
Los Angeles, qui s’étale des côtes du Pacifique aux régions désertiques du sudouest de la Californie, est non seulement une ville portuaire et une place financière très dynamique mais également un lieu de divertissements unique: Universal City, capitale du cinéma, Hollywood et ses Sunset Strip et Chinese Theatre, Beverly Hills, quartier huppé aux magasins chics et restaurants fins. Déambuler sur les quais du port privé de Marina del Rey où sont amarrés les yachts des célébrités, se balader en vélo ou en patins à roulettes au bord de Venice Beach ou dans la superbe localité de Santa Monica ou sillonner les avenues de Los Angeles à bord d’une voiture de location: votre séjour s’annonce bien rempli.