Lucerne & Lac des Quatre-Cantons
Loading interface...Loading interface...

Lucerne & Lac des Quatre-Cantons

La Suisse centrale autour du lac des Quatre-Cantons est non seulement le centre géographique du pays, mais aussi le berceau de la Confédération helvétique. En outre, elle se caractérise par des paysages très variés. Cette région comprend les cantons de Lucerne, Uri, Schwytz, Obwald, Nidwald et Zoug. Les montagnes fascinantes avec des lacs d’altitude cristallins, de hautes vallées reculées, des gorges sauvages, sans oublier le lac des Quatre-Cantons, inspirèrent Schiller dans l’écriture de la légende de Guillaume Tell. Faites un voyage dans le temps à travers la Suisse authentique.

La Suisse centrale en été: l’appel de la montagne! En été, la Suisse centrale invite à des randonnées variées à travers de fabuleux marais préalpins, comme la biosphère de l’Entlebuch classée au patrimoine de l'UNESCO, ou le long des rivières, ruisseaux et chutes d’eau. Escaladez le Grand Mythen, la montagne proche de Schwytz qui culmine à 1899 m. Profitez de la vue fantastique sur les Alpes uranaises et glaronaises ainsi que sur les cinq lacs: le lac des Quatre-Cantons, le lac d'Uri, le lac de Zoug, le lac de Lauerz et le lac d'Ägeri. De même, le haut-marais de Rothenthurm, ce marais d’un seul tenant le plus vaste de Suisse, est une pure merveille. Il s’agit d’un véritable paradis pour les randonneurs et les promeneurs. Il constitue également un habitat protégé pour de nombreux animaux et plantes.

Les amateurs de sport trouveront un large choix de pistes cyclables et de VTT, de terrains de golf, de parcours de roller, d'excursions en canoë sur le lac des Quatre-Cantons aux airs de fjords, ou d'endroits idéaux pour le parapente. Montez à bord du premier train à crémaillère d'Europe sur le Rigi, la reine des montagnes, ou vivez des moments hors du commun à bord du Pilatusbahn, le train à crémaillère le plus raide du monde. Pour des sensations fortes, prenez le «CabriO-Bahn» moderne jusqu'au Stanserhorn.

La charmante ville de Lucerne, chef-lieu du canton, abrite entre autres le célèbre pont Kapellbrücke et le château d'eau ainsi que le musée suisse des transports. Un petit conseil d'initié: le château de Gütsch offre une magnifique vue panoramique sur la vieille ville et le lac. Une promenade sur le lac des Quatre-Cantons à bord d’un bateau à vapeur est également un incontournable. Un aperçu passionnant du passé historique de la Suisse sur le Rütli ou dans les monastères baroques d'Engelberg ou d'Einsiedeln est aussi au programme.

La Suisse centrale en hiver: la Suisse centrale est un paradis pour les adeptes de sports d'hiver. Plus de 500 kilomètres de pistes attendent les amateurs de ski et de snowboard. Parmi les points forts, citons la piste de 12 km avec 2000 m de dénivelé sur le Titlis ou la piste de luge de 8 km à Melchsee-Frutt. Les skieurs de fond et les freeriders seront comblés à Andermatt. Les hôtes qui apprécient le confort ont l’embarras du choix entre les nombreux sentiers de randonnée hivernale et les circuits en raquettes. La plupart des stations de ski et de sports d'hiver (comme Engelberg, Klewenalp, Melchsee-Frutt, Sörenberg, Andermatt ou Stoos) se trouvent à environ une heure de Lucerne.

Slide 2 of 19
Suisse, Andermatt2 / 19
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...