Lucerne / Le Pilate

Lucerne / Le Pilate

Le massif du Pilate, composé de plusieurs sommets s'élevant à la frontière des cantons de Lucerne, Nidwald et Obwald, est une destination prisée des vacanciers. En hiver, les activités passionnantes sur les pentes abruptes des montagnes enneigés ont la part belle, tandis qu'en été, une flore et une faune magnifiques caractérisent la région. La proximité de Lucerne permet des excursions dans la ville et au lac des Quatre-Cantons. Vous trouverez ici la carte panoramique de Lucerne / Le Pilate en hiver et en été.

La montagne locale de Lucerne, située au sud de la ville et à l'ouest du lac des Quatre-Cantons, façonne la région tant sur le plan géographique que culturel. De nombreuses légendes se nouent autour du massif. La plus célèbre est probablement celle qui veut que Ponce Pilate, le gouverneur romain de Judée, se soit noyé dans l'ancien lac Pilate, qui est aujourd'hui une lande élevée, car il ne pouvait trouver le repos qu'à cet endroit. D'autres légendes célèbres concernent la pierre du dragon de Lucerne trouvée sur le mont Pilate ou d’étranges trous creusés dans la falaise.

Lucerne / Le Pilate en hiver: en hiver, les pentes raides du Pilate se prêtent idéalement à la luge pour le plaisir des petits comme des grands. Pour profiter de ces descentes spectaculaires, vous pouvez emprunter les télécabines. En outre, la région offre des conditions idéales pour la randonnée hivernale et les raquettes, avec pour toile de fond de magnifiques montagnes.

Lucerne / Le Pilate en été: même en été, le Pilate dévoile un charme mystique particulier. Sur le chemin du Dragon, vous suivrez les traces des dragons aperçus sur la montagne au Moyen Âge, tandis que d'autres sentiers vous mèneront vers les hauts sommets du massif du haut desquels vous profiterez de vues magnifiques. En chemin, vous pourrez observer la riche végétation et, avec un peu de chance, des bouquetins. Des safaris sont d’ailleurs proposé afin d’en apprendre plus sur ces animaux si présents dans la région, et de découvrir leur mode de vie. Le circuit argenté vous permet de découvrir les nombreuses facettes du Pilate en empruntant téléphériques et trains à crémaillère. Le Pilatusbahn est d’ailleurs le train à crémaillère le plus raide du monde. D'autres activités à sensations telles que le parapente, l'escalade et le VTT complètent l'offre de loisirs.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Luge
Randonnée hivernale
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Vue depuis le Pilatusbahn2 / 12
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations