Vol + Hôtelpour Anantara Kihavah Maldives Villas sa, 30. janv.. - me, 27. oct.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Anantara Kihavah Maldives Villas

Slide 1 of 11
Maldives1 / 11

Baa Atoll

Le monde sous-marin de cette région intacte est à couper le souffle. L'atoll de Baa compte une grande variété d'espèces de coraux et de poissons où l'on découvre régulièrement de nouveaux et magnifiques sites de plongée. Son attrait premier est un site de plongée exceptionnel, où jour après jour d'innombrables requins de récif, des requins citrons rares et de majestueuses raies aigles offrent un spectacle fantastique. Cela dit, si vous préférez vous transformez, le temps de vos vacances, en un simple Robinson Crusoé, vous trouverez sans peine, sur l'atoll de Baa, votre idylle personnelle.

L'atoll de Baa est situé à environ 120 kilomètres au nord-ouest de Male et a été ouvert en 1998 seulement au tourisme. Depuis, plusieurs ressorts de luxe y ont vu le jour et d'autres sont prévus. L'atoll se compose de 75 îles, dont 52 sont inhabitées et 13 habitées. 9 de ces îles sont de véritables paradis touristiques. L'île principale et le siège du chef de l'atoll est l'île d'Ugoofaru. Compte tenu de la distance jusqu'à Male, presque tous les transferts vers l'atoll de Baa se font en hydravion, le vol durant environ 45 minutes. En revanche, lorsque l'on opte pour le hors-bord, le trajet prend environ 3 heures et, selon la "dynamique" des vagues en cours de route, il n'est pas pour plaire à tout un chacun. La source de revenus principale dans l'atoll est la pêche au thon et sur les îles les plus peuplées, la construction traditionelle de bateaux reste l'activité la plus répandue. Un grand nombre de souvenirs artisanaux et populaires proposés aux Maldives comme les objets laqués, tissés et autres sculptures sur bois sont tous l'œuvre des habitants de l'atoll de Baa. Entre le sud et le nord, une région où le tourisme n'a encore pratiquement pas eu d'emprise, coule le canal de Moresby, large de trois kilomètres et demi, avec des sites de plongée fascinants. Les récifs de l'atoll de Baa sont encore presque vierges et leur beauté à couper le souffle; l'immense biodiversité du monde sous-marin ravira les plongeurs du monde entier. L'atoll et ses quelque 140.000 hectares de côtes renferme de superbes récifs partiellement entrelacés de grottes. L'énorme variété de coraux mous et durs, de poissons, de tortues de mer, des raies manta et des requins baleines est si grande ici que cet atoll a été déclaré Réserve de la biosphère mondiale de l'UNESCO et qu'auprès de la population locale, la protection du monde sous-marin occupe une place prioritaire.

Maldives

Les Maldives sont des îles paradisiaques avec des plages de sable blanc comme neige et des lagons d'un bleu profond. A juste titre, les atolls sont considérés comme la destination de rêve sans pareil pour les plongeurs ambitieux car leurs récifs sont parmi les plus beaux du monde. Les îles pittoresques sont très prisées car ici, les rêves deviennent réalité: se détendre à l'ombre d'un palmier sur la plage ou s'activer dans et sous l'eau - les Maldives permettront de réaliser également votre rêve d'une île hors du temps!

Les Maldives sont uniques à tout point de vue et, dès lors, incomparables à toute autre destination. Ce constat vaut tant pour les lieux de vacances que pour l'univers sous-marin et sa richesse indescriptible de poissons. A l'approche, l'archipel se présente à vous tel un collier de perles posé sur le bleu velouté de la mer. D'innombrables îles et îlots sont dispersés dans la mer, certains habités, mais la plupart toujours sans aucune marque ou trace de la civilisation. L'océan Indien, fascinant, se distingue par ses grands poissons et ses multiples possibilités de pratique de la plongée en dérive. Nombreux sont d'ailleurs les plongeurs à revenir régulièrement ici, dans ce paradis sous-marin. Les innombrables canaux et passages entre les atolls attirent toutes sortes de poissons qui profitent pleinement de ce que le courant leur met "sous le nez". Les lagons des atolls comportent de nombreuses falaises qui s'enfoncent loin sous la surface de la mer, où les plongeurs peuvent admirer de magnifiques formations de corail. Et au large, des raies aigles, des requins, et parfois même un imposant requin baleine s'ébattent. De plus, aux Maldives, toutes les conditions sont réunies pour se familier à la plongée car nulle part ailleurs, la mer est aussi claire, la température de l'eau aussi agréable et l'univers des poissons aussi bigarré. Cela dit, les Maldives sont également connues de par le monde pour leurs superbes plages, une caractéristique typique de cette idylle tropicale. Véliplanchistes, surfeurs, marins, et adeptes d'autres sports nautiques font également partie des visiteurs enthousiastes; enfin les amoureux de quiétude et de repos sont eux aussi toujours plus nombreux à venir passer des vacances tranquilles ici, loin de l'agitation quotidienne.

Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Charme
Touristique
Calme
Isolée
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars

Climat

2430 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...