Vol + Hôtelpour Filitheyo Island Resort ma, 26. janv.. - sa, 23. oct.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Filitheyo Island Resort

Slide 1 of 11
Maldives1 / 11

Atoll Nord de Nilandhe

Au nord de l'atoll de Nilhande se trouve une série d'îles "à la Robinson Crusoé" - un bon tuyau pour les amoureux de la nature qui souhaitent laisser derrière eux pour un certain temps les tracas de la vie quotidienne et se détendre dans un cadre paradisiaque. Encore intact, l'atoll invite ses visiteurs à se détendre, à savourer le cadre et, bien sûr, à découvrir le monde sous-marin multicolore. Les plages de sable blanc et la végétation époustouflante offrent les meilleures conditions pour voir se réaliser le rêve de vacances sur une île féerique.

L'atoll de Nilandhe du Nord n'a été que récemment ouverte au tourisme, ce qui explique pourquoi cette région est encore presque intacte. Le nord de Nilandhe est encore largement inconnu, de sorte que cet atoll d'à peine 26 sur 31 kilomètres ne figure même pas sur certaines cartes. Rallier Nilandhe au départ de Malé peut se faire en hydravion, en 40 minutes à peine. Son île principale est Magoodhoo bien que l'atoll soit administré conjointement avec l'atoll de Nilandhe du Sud. L'atoll compte 21 îles dont cinq sont habitées, et, à ce jour, seule l'île de Filitheyo, située au sud-est, ouvert au tourisme. Certes, nous nous trouvons bien au coeur des Maldives ici, mais néanmoins en-dehors des sentiers battus touristiques habituels. Ses quelque 2 600 habitants vivent principalement de la pêche. L'île de Nilandhoo présente un réel intérêt archéologique depuis que l'on y a découverts les fondements d'un temple supposé construit par des Hindous. Sur le récif extérieur oriental, de multiples canaux et d'excellents sites de plongée riches en poissons attirent les plongeurs. La plupart des îles, toujours intactes, sont peuplées d'innombrables cocotiers, tapissées d'une végétation de jungle très dense et comptent naturellement de magnifiques plages immaculées. Par endroits, le spectaculaire récif longe la plage, de sorte que le monde sous-marin peut être exploré avec masque et tuba. De plus, possibilité d'aller contempler, en plongée, deux épaves englouties par la mer. Jusqu'à présent, l'unique hôtel sur l'île de Filitheyo a été qualifié par le magazine allemand "Tauchen" comme meilleur hôtel pour plongeurs du monde! Outre les activités sous l'eau, on peut s'adonner à d'autres sports comme la voile en catamaran, la planche à voile et la pêche en haute mer.

Maldives

Les Maldives sont des îles paradisiaques avec des plages de sable blanc comme neige et des lagons d'un bleu profond. A juste titre, les atolls sont considérés comme la destination de rêve sans pareil pour les plongeurs ambitieux car leurs récifs sont parmi les plus beaux du monde. Les îles pittoresques sont très prisées car ici, les rêves deviennent réalité: se détendre à l'ombre d'un palmier sur la plage ou s'activer dans et sous l'eau - les Maldives permettront de réaliser également votre rêve d'une île hors du temps!

Les Maldives sont uniques à tout point de vue et, dès lors, incomparables à toute autre destination. Ce constat vaut tant pour les lieux de vacances que pour l'univers sous-marin et sa richesse indescriptible de poissons. A l'approche, l'archipel se présente à vous tel un collier de perles posé sur le bleu velouté de la mer. D'innombrables îles et îlots sont dispersés dans la mer, certains habités, mais la plupart toujours sans aucune marque ou trace de la civilisation. L'océan Indien, fascinant, se distingue par ses grands poissons et ses multiples possibilités de pratique de la plongée en dérive. Nombreux sont d'ailleurs les plongeurs à revenir régulièrement ici, dans ce paradis sous-marin. Les innombrables canaux et passages entre les atolls attirent toutes sortes de poissons qui profitent pleinement de ce que le courant leur met "sous le nez". Les lagons des atolls comportent de nombreuses falaises qui s'enfoncent loin sous la surface de la mer, où les plongeurs peuvent admirer de magnifiques formations de corail. Et au large, des raies aigles, des requins, et parfois même un imposant requin baleine s'ébattent. De plus, aux Maldives, toutes les conditions sont réunies pour se familier à la plongée car nulle part ailleurs, la mer est aussi claire, la température de l'eau aussi agréable et l'univers des poissons aussi bigarré. Cela dit, les Maldives sont également connues de par le monde pour leurs superbes plages, une caractéristique typique de cette idylle tropicale. Véliplanchistes, surfeurs, marins, et adeptes d'autres sports nautiques font également partie des visiteurs enthousiastes; enfin les amoureux de quiétude et de repos sont eux aussi toujours plus nombreux à venir passer des vacances tranquilles ici, loin de l'agitation quotidienne.

Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Pêche
Centre de sports nautiques
Charme
Touristique
Calme
Isolée
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars

Climat

2430 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...