Mali Losinj

Mali Losinj

Une eau transparente bordée par des plages de sable fin entourées de criques de gravier et de rocher, une flore opulente qui fait oublier le quotidien, de nombreuses occasions de se divertir et de faire du sport, et côté culture des expositions passionnantes: Mali Lošinj, petit bijou de la côte adriatique croate, offre du rêve aussi bien aux vacanciers actifs qu'aux estivants en quête de repos et aux amoureux de la nature. Un lieu de villégiature parfait pour des vacances inoubliables dans la baie de Kvarner!

La ville de Mali Lošinj se trouve dans le Sud de l'île croate de Lošinj, dont elle est le principal port. Idéalement située dans la baie de Kvarner, Mali Lošinj compte deux ports très prisés des plaisanciers, car l'île les abrite des vents parfois très violents qui soufflent sur la côte adriatique Nord. En outre, grâce à la douceur de son climat, à son fort ensoleillement, à ses plages et à ses infrastructures, la ville jouit d'une popularité croissante. Dans le quartier du port, on se presse dans les restaurants, les cafés et les bars, qui ne manquent jamais d'animation. Dans les ruelles commerçantes voisines, les magasins, boutiques et stands de babioles regorgent de souvenirs de toutes sortes. Dans les rues transversales, l'ambiance est plus calme. Empruntez-les pour monter jusqu'à l'église paroissiale! De là-haut, vous aurez une vue imprenable sur la ville et la mer. Après une balade dans le parc forestier où l'on peut admirer toute la richesse de la faune et de la flore, la baie de Cikat à l'ouest de la ville invite à prendre un bain de soleil avant de se mettre à l'eau, dans une mer cristalline. L'endroit parfait pour profiter en famille. Plus au sud, la baie de Suncana Uvala est d'une beauté similaire. Les touristes sportifs peuvent pratiquer des activités nautiques comme la plongée, le bateau, la planche à voile et le wakeboard. Il est également possible de faire de l'équitation, de la randonnée, du vélo, du kart, du tennis, du football et du beach volley. Côté culture, les musées, expositions et édifices religieux ne manquent pas. Le soir, on peut écouter de la musique live dans les bars du quartier du port.L'île de Lošinj est coupée en deux par le canal de Privlaka. Ce dernier passe non loin de la marina de Mali Lošinj. Le pont qui l'enjambe peut s'ouvrir pour laisser passer les bateaux venant de l'Est, qui peuvent ainsi atteindre la ville sans devoir contourner toute l'île par le Sud. La partie Sud de l'île, elle aussi appelée Mali Lošinj, est plus petite que la partie Nord, Veli Lošinj. Excursion recommandée: à environ 4 km au sud de la ville de Mali Lošinj se trouve la localité de Veli Lošinj, une station thermale qui abrite aussi un port de pêche. Veli Lošinj a été le tout premier village établi sur l'île de Lošinj. Tout autour, le paysage n'est que forêts de pins et plantes subtropicales. Dans la mer, les dauphins sont nombreux; leur population est observée et étudiée depuis les années 1980. À cette fin a été créé en 1999 à Veli Lošinj l'Institut marin de recherches et de conservation «Plavi Svijet» («Blue World»). Très apprécié des enfants, il organise également des expositions.

Saison idéale

de mai à octobre

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Ski nautique / Planche nautique
Culture
Art / galerie
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations