Vol + Hôtelpour Hilton Marsa Alam Nubian Resort je, 4. mars. - lu, 29. nov.. / 7-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Hilton Marsa Alam Nubian Resort

Slide 1 of 16
© 2019 Hilton1 / 16
  • Vacances balnéaires
    A moins de 500m de la plage
    Bassin enfants / pataugeoire
    Piscine
    Plage de sable
    Plage propre à l'hôtel
  • Divertissements
    Animation
    Spectacle
  • De luxe
    De luxe
Slide 1 of 7
Marsa Alam1 / 7

Marsa Alam

Les touristes en provenance du monde entier sont fascinés par cette nouvelle destination de vacances sur la mer Rouge, avec ses nombreux récifs coralliens bordant le littoral et son monde sous-marin haut en couleur. Marsa Alam, ancien ancien village de pêcheurs très agréable, est particulièrement apprécié des amateurs de plongée, familles et simples baigneurs pour son offre de loisirs variée. Sa situation idéale, directement sur une plage féérique avec une chaîne de montagnes en arrière-plan, promet un séjour inoubliable!

Marsa Alam se trouve dans la partie sud de l'Egypte, au bord de la mer Rouge. Elle est connue aujourd'hui pour son emplacement idéal puisqu'elle permet de relier la côte et l'intérieur du pays en direction d'Edfu, dans le delta du Nil. Depuis 2002, elle possède un aéroport international, ce qui la rend facilement accessible aux touristes. Contrairement à Hurghada, Marsa Alam est soumise à des directives de construction strictes. Ainsi, les bâtiments ne doivent pas dépasser deux étages, ce qui confère un charme tout particulier à ce lieu de vacances. En outre, les hôtels très bien équipés et les nombreuses offres de loisirs répondent à toutes les exigences. Marsa Alam est particulièrement connue pour ses sites de plongée. Le récif coralien de Shaab Marsa Alam, de pas moins de 100 m2, et sa grande diversité d'espèces, sont incontournables pour tout plongeur. On y trouve également des tours coralliennes imposantes, des grottes abracadabrantes, et même une épave. Les récifs colorés s'avancent jusqu'aux abords du littoral, permettant aux adeptes de plongée libre de profiter de l'incroyable monde sous-marin offert par le lieu. Des excursions permettent de rejoindre les sites des pharaons tels qu'Edfu, Luxor et encore la vallée des rois, afin d'alterner avec les journées agréables passées sur la plage. Les grands points forts restent cependant le légendaire récif d'Elphinstone, qu'il est possible de rejoindre en bateau, ou encore une visite du marché bédouin de Shalatin, depuis peu également ouvert aux touristes, où il est encore possible de marchander les chameaux... mais attention, veillez tout de même à ne pas vous retrouver soudainement avec un énorme animal domestique...

Marsa Alam

Les destinations de première catégorie telles que la région de Marsa Alam contribuent certainement à l'image paradisiaque que véhicule l'Egypte. Marsa Alam, avec ses plages de sable fin et son monde sous-marin exceptionnel, est depuis longtemps très appréciée des plongeurs. En effet, les domaines de plongés environnants proposent des récifs préservés, des formations coralliennes fantastiques, une diversité d'espèces impressionnante et des grottes sous-marines captivantes. La région bénéficie d'une situation idyllique au bord de la mer Rouge et d'une atmosphère reposante, qui attirent de plus en plus de baigneurs et familles.

Cette région touristique appréciée s'est fortement développée avec l'ouverture de l'aéroport international, et possède aujourd'hui une infrastructure exceptionnelle. L'offre de divertissement et la gastronomie n'ont elles aussi cessé de se développer, répondant ainsi à toutes les envies. Outre le calme et le repos, les touristes qui se rendent à Marsa Alam  pourront également opter pour des vacances actives. La région propose en effet de nombreux sports aussi bien sous l'eau que sur terre, et le golf notamment est très en vogue. De nombreux hôtels veillent à ce que leurs clients gardent la ligne et proposent des sports aquatiques, du tennis, du squash ou encore de l'aérobic. Les amateurs de pêche découvriront un véritable paradis dans les eaux poissonneuses du littoral et, avec un peu de chance, ne rentreront pas les mains vides. Une excursion dans le désert, à dos de chameau, vous permettra de découvrir le pays et ses habitants. Une sortie à cheval sur la plage, au coucher du soleil, vous séduira à coup sûr. Et pour les aventuriers, rien de tel qu'un safari en jeep dans une oasis: il est même possible de dormir dans certaines pour profiter d'un ciel étoilé incroyablement clair. Des excursions culturelles vers de nombreux sites historiques sont également proposées: le temple de Karnak, le colosse de Memnon, le temple d'Hatshepsout ou encore la vallée des rois... plongez dans l'histoire fascinente des pharaons!

Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Planche à voile
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Calme
Authentique
Isolée
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore

Climat

3870 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...