Vol + Hôtelpour Shandrani Beachcomber Resort & Spa ma, 19. janv.. - sa, 16. oct.. / 6-15 nuits1 Chambre2 Adultes

Shandrani Beachcomber Resort & Spa

Slide 1 of 11
Maurice1 / 11

Blue-Bay

Le sable blanc de la plage brille au soleil, les arbres filaos à belle frondaison distribuent une ombre bienvenue et l'eau bleu-turquoise de l'océan est claire comme du cristal: nous voici à Blue Bay, un régal pour les yeux sur l'un des plus beaux endroits de l'île. Le jeu de couleurs de la lagune est totalement fascinant et restera à jamais gravé dans la mémoire. Et comme cerise sur le gâteau, il y a à Blue Bay un parc national marin fantastique qui dévoile le monde merveilleux des poissons exotiques.

Les couleurs de la mer ont des reflets intenses à Blue Bay, jouant sur toute la gamme des tons de bleu à qui elle doit son nom. Pendant la semaine, c'est plutôt calme, mais le week-end, la population se rend à la plage et les sons de guitares et rythmes sega célèbrent la joie de vivre. Grâce à une barrière de récif devant la côte, la baie est protégée des vagues de l'océan Indien. Le premier et seul parc national marin de l'île Maurice, situé pour cette raison à Blue Bay, est une destination prisée pour la plongée libre. Les coraux bien colorés et les poissons d'une variété étonnante font en sorte de vous offrir un monde merveilleux sous-marin. Certains de ces coraux sont centenaires et on en a dénombré plus de 50 espèces. Dans la lagune, la mer est très calme et la vue sous l'eau excellente. Près du rivage, il y a une épave intéressante. Il vaut la peine de faire une balade en bateau à fond de verre vous permettant de découvrir les fonds-marins et des poissons de toute sorte, sans devoir nager. Mais celui qui préfère se baigner dans les eaux tièdes de la mer, n'oubliera pas de sitôt la caresse chaude de l'eau et la vue environnante. La brise constante apportée par l'alizé du sud-est et les eaux paisibles sont idéales pour pratiquer la planche à voile et le surf cerf-volant. Les débutants peuvent ainsi s'initier à ce sport dans un cadre protégé; les avancés pourront se rendre sur l'île des Deux Cocos où les conditions sont plus ardues. Pour changer de la baignade, une excursion dans le pays, au parc national Black-River-Gorge, vous fera découvrir un paysage spectaculaire et un monde ornithologique exceptionnel.

Maurice

Des baies absolument superbes se succèdent devant des lagunes vert émeraude sur le côté oriental de Maurice. Des plages de sable pures ne sont pas pour rien considérées ici comme les plus belles de l'île. Le littoral ouest de l'île Maurice offre quantité de sports et loisirs. L'eau de l'océan Indien est cristalline et invite à s'y plonger, à explorer le monde sous-marin, armé d'un tuba ou de bouteilles à air comprimé. Divers sports aquatiques et curiosités intéressantes. Au nord, le shopping dans des boutiques branchées et une vie nocturne turbulente vous attendent. Les vacances ont un goût d'aventure à Grand Baie ou Trou aux Biches. Découvrez l'île dans sa beauté sauvage d'autrefois au sud. Le paysage est exceptionnel, constitué de champs de cannes à sucre, de douces collines verdoyantes, de falaises abruptes et de belles cascades.

Le point le plus à l'est est la Pointe Quatre Cocos qui, pour beaucoup de Mauriciens indique la fin de leur univers. La brise légère rend les températures agréables et transforme les lagunes en eldorado pour les adeptes de voile, planche à voile ou surf cerf-volant. D'un point de vue touristique, la région est de niveau top avec hôtels de luxe et terrains de golf somptueux où les célébrités de ce monde passent leur temps libre. Le nord est moins peuplé. Toutefois aucune autre région accueille autant de touristes car elle possède de très belles plages de sable blanc, bordées par un océan couleur bleu profond et offrant à discrétion les couchers de soleil les plus romantiques qui soient, un scénario de rêve comme dans les prospectus brillants! Les conditions météorologiques y sont généralement bonnes car les pluies préfèrent se rendre sur le haut-plateau au centre et laissent au nord de l'île le privilège de rester sec! Une belle excursion tout au nord est celle du Cap Malheureux avec sa jolie chapelle Notre-Dame Auxiliatrice et son toit rouge éclatant, une vraie carte postale! Surtout, au Souffleur, on ressent fortement l'air marin et la beauté de l'océan Indien en liberté qui frappe sans retenue les falaises et les rochers. Le Souffleur doit son nom à un spectacle naturel étonnant: à marée haute, lors de fortes vagues, l'eau s'engouffre dans un tunnel pour ressortir en hauteur comme une fontaine. Une grande partie du sud de l'île se compose de parcs naturels permettant d'entreprendre des randonnées pour découvrir la faune et la flore du pays et explorer quelques sites remarquables. Une vue superbe est celle, au beau milieu des plantations de cannes à sucre et de bananes, de l'impressionnante Rochester Falls qui se jette d'une hauteur de 10 m sur des formations de lave. La côte est un eldorado pour les adeptes du surf avec des sites sensationnels car, par endroit, la barrière de récif s'interrompt et laisse ainsi passer de superbes rouleaux jusqu'au rivage. Le Morne est aussi connu comme étant un excellent endroit pour la pratique du surf cerf-volant en raison du vent. Les courageux peuvent y entreprendre une "marche avec les lions", se balancer dans les hauteurs en traversant un pont suspendu en cordage, fendre l'air au-dessus d'un canyon dans un zeppelin ou se baigner dans une piscine naturelle en pleine jungle. Il vaut également la peine de visiter les Salines de Tamarin.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Surf cerf-volant
Pêche
Charme
Calme
Rural
Isolée
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars

Climat

2970 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...