Mecklembourg-Poméranie occidentale
Loading interface...Loading interface...

Mecklembourg-Poméranie occidentale

Le Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale, situé à l’extrême nord-est de la République fédérale d'Allemagne, compte plus de 2000 km de côtes, 2000 lacs et 25 îles et péninsules. C'est l'une des régions de vacances les plus prisées d'Allemagne. Diversifié et idéal pour des vacances détendues, le Mecklembourg-Poméranie occidentale offre une nature à couper le souffle ainsi qu’une kyrielle de sites historiques. Parmi les villes les plus connues figurent Schwerin, la capitale du Land, ainsi que Rostock et Stralsund. Laissez libre cours à l’évasion lors d’un tour de voile ou profitez de l’air vivifiant de la mer Baltique en toute simplicité!

Schwerin se fond dans un paysage lacustre boisé, sur la rive sud-ouest de son lac éponyme. C'est ici, sur une île idyllique, que se trouve le célèbre château de Schwerin, l'un des plus magnifiques édifices du pays, qui a servi de résidence aux grands ducs du Mecklembourg durant des siècles. Le temps d'une promenade dans la vieille ville, le visiteur se verra transporter dans une époque depuis longtemps révolue. La cathédrale datant de la fin du Moyen Âge, les ruelles étroites et les façades à colombages font le charme particulier de la ville.

Rostock brille de son style typiquement hanséatique. Les bâtiments à pignons, arborant des façades de style baroque, semblent se blottir les uns contre les autres autour de la place du Neuer Markt, créant ainsi un ensemble très harmonieux. Directement à l'embouchure de la Warnow, au bord de la mer Baltique, se trouve la station balnéaire et le district de Warnemünde. La rue Alexandrinenstrasse et ses jolies maisons à colombages sont une invitation irrésistible à la balade, de même que les rives du lac où s’érige l'emblème de la ville, son phare haut de 37 m.

Le Mecklembourg-Poméranie occidentale offre des paysages idylliques et un littoral magnifique ainsi que de nombreux autres points forts, parmi lesquels l'ancienne ville hanséatique de Stralsund, la «Venise du Nord».  Ici, le poids de l’histoire se fait ressentir un peu partout. L'hôtel de ville, par exemple, est un véritable joyau de style gothique en brique rouge typique de l'Allemagne du Nord. Les belles façades des maisons médiévales à pignons s'élèvent sur la place du Alter Markt. Pas étonnant que Stralsund appartienne au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO depuis 1990.

Vous aussi, laissez-vous enchanter par le Mecklembourg-Poméranie occidentale!

Slide 2 of 3
Heiligendamm2 / 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...