Meiringen-Hasliberg
Loading interface...Loading interface...

Meiringen-Hasliberg

Il suffit d'ouvrir la fenêtre et de scruter les sommets des montagnes suisses à l’horizon. Respirez l'air frais et profitez des vacances. La terrasse du Hasliberg s’y prête à merveille, elle est l’endroit idéal pour vous détendre. Des vacances au milieu des montagnes. Quoi de mieux?

Le Haslital se trouve dans la partie orientale de l'Oberland bernois. Entre Interlaken et Lucerne, il est entouré de plusieurs cols alpins, comme ceux du Brünig et du Grimsel. Plusieurs téléphériques offrent des liaisons rapides entre la vallée et les montagnes. De Meiringen-Alpbach, vous pouvez rejoindre le restaurant panoramique Alpen Tower en un rien de temps.

Que doit-on absolument voir à Meiringen-Hasliberg?

En été comme en hiver, les sentiers de randonnée permettent d’explorer le paysage. Ils offrent de magnifiques points de vue d’où vous pouvez admirer les étendues infinies. Il existe également des circuits praticables avec des poussettes.

L’été, de nombreux sentiers de randonnée sont accessibles pour tous les niveaux de difficulté. Certains le sont aussi pendant la saison froide. Couvrez-vous bien avant de vous promener sur les quelque 25 km de sentiers de randonnée hivernale. Accompagné d’un expert, vous pouvez également entreprendre une randonnée en raquettes.

La station intermédiaire de Bidmi abrite 11 circuits de billes le long d’un sentier de randonnée. Alors si vous avez toujours aimé jouer aux billes, c'est le l'endroit rêvé. Deux sentiers de nains «Muggestutz» sur le Hasliberg ont été spécialement conçus pour les enfants. Le chemin entre Mägisalp et Bidmi est parsemé de petits trésors.

La région est également adaptée aux VTT. Elle compte une multitude de circuits magnifiques à parcourir. Avec une carte journalière d’été, il est même possible d’emprunter gratuitement un vélo jusqu'à Käserstatt et Mägisalp.

En raison des pentes raides ainsi que des nombreuses prairies maigres, Meiringen-Hasliberg constitue un bon habitat pour les papillons. Ouvrez grand les yeux, il se pourrait que vous rencontriez une variété très colorée en chemin!

Vous reposer après une randonnée ou tout simplement savourer un délicieux repas avec vue. Les restaurants comme le Alpen Tower, le Käserstatt, le Bärgbeizli Bidmi et bien d’autres adresses vous offrent la possibilité de vous restaurer confortablement à une table à proximité des stations de télécabines.

En été, il est conseillé de terminer la journée non loin de la station inférieure Twing-Käserstatt et de piquer une tête dans le lac du Hasliberg pour se rafraîchir. Du lac, la vue se déploie sur un splendide panorama de montagne.

Le Hasliberg offre 60 kilomètres de pistes de ski. Les débutants peuvent améliorer leur niveau au Skihäsli-Land. Les pistes «normales» sont trop peu spectaculaires pour vous et vous cherchez plus de sensations? Le Balis Park permet à tout un chacun de se mettre au défi avec des parcours dotés de creux, de rampes de sauts ainsi que divers boxes et rails.

Mais vous pouvez également profiter de ce paradis hivernal en luge. Entre Mägisalp et Bidmi ou aussi Käserstatt et Lischen, vous pouvez descendre la piste en luge. Il existe aussi des offres inoubliables pour faire de la luge la nuit. Par exemple, en combinaison avec une délicieuse fondue.

Pour les skieurs de fond, Bidmiseeli est doté d’une piste de 1,5 km. Elle est parfaite pour les débutants. Vous trouverez également d'autres pistes de ski de fond à Gadmen.

Après une journée éprouvante dans la neige, vous avez l’embarras du choix pour vous restaurer à l’heure de l’après-ski. Divers restaurants et bars offrent la possibilité de terminer la journée en beauté.

Autres curiosités et activités pour votre séjour à Meiringen-Hasliberg:

Le musée Sherlock Holmes

Précisément à Meiringen, plongez dans l'histoire du célèbre détective. Lancez-vous à la recherche d'indices et découvrez des cas passionnants.

Les gorges de l’Aar

Le chemin qui mène à travers les gorges de l'Aar offre des points de vue impressionnants des coins les plus sombres des gorges. Promenez-vous le long de l’Aar en empruntant d’étroits ponts en bois qui traversent les gorges.

Les gorges de l'Alpbach

Une expérience passionnante pour les randonneurs expérimentés. D’un pied sûr, prenez de la hauteur sur le chemin entre Meiringen et Hasliberg. Situé en pleine nature, ce sentier qui traverse la gorge constitue une excursion grandiose pour tout aventurier.

Les chutes de Reichenbach

Les chutes de Reichenbach, de près de 300 m de haut, offrent une vue très impressionnante. Outre la beauté naturelle, les chutes sont également connues comme l'endroit où Sherlock Holmes s'est jeté.

L’aire de jeux couverte de Mägisalp

Les enfants peuvent s'amuser ici par tous les temps. Ils pourront choisir parmi une grande variété de stations de jeu: du toboggan à la piscine de balles en passant par le coin lecture. Ici, le divertissement est garanti.

Monster-Trotti

De Käserstatt à Lischen, vous pouvez emprunter un Monster Trotti pour descendre le long de la route d’alpage. Que vous soyez seul ou avec des enfants, profitez de la descente de quatre kilomètres.

Trotti-Bike

Les trois kilomètres entre Mägisalp et Bidmi peuvent être parcourus en Trottii-Bike. Une descente rapide plutôt qu'une randonnée tranquille!

Velopark Mägisalp

Une piste de vélos adaptée aux petits. Juste à côté du restaurant de montagne Mägisalp, les petits peuvent utiliser toutes sortes de vélos pour se défouler.

Quelles sont les principales manifestations à Meiringen-Hasliberg?

Muggestutz Zwergenfest

Entre Mägisalp et Bidmi se déroule un festival pour les enfants et les familles sur le chemin des nains. Avec divers jeux et divertissements, ce sera une journée mémorable pour petits et grands.

Chästeilet Mägisalp

Une fête folklorique traditionnelle pour clore la désalpe. Passez une journée en compagnie de fermiers alpins. Outre le programme d’activités variées comme la traditionnelle désalpe, un parc animalier pour enfants peut également être visité.

La Saint-Sylvestre à Meiringen-Hasliberg

Les différents restaurants du Hasliberg proposent un réveillon du Nouvel An inoubliable sur le Hasliberg. Vivez le passage à la nouvelle année dans une ambiance chaleureuse et un cadre enneigé.

Climat

1770 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 2 of 15
Gorge de l'Aare, Meiringen2 / 15
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...