Meiringen
Loading interface...Loading interface...

Meiringen

Meiringen se caractérise par des gorges imposantes et des chutes d'eau tonitruantes, mais aussi par des paysages idylliques et des panoramas montagneux fantastiques. Cette région inspira d’ailleurs Sir Arthur Conan Doyle dans ses histoires sur le célèbre détective Sherlock Holmes. C’est aussi vers 1600 que le confiseur Gasparini à Meiringen réalisa pour la première fois des meringues – du même nom que le lieu – connues depuis à travers le monde. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Meiringen.

Meiringen en hiver: le domaine skiable de Meiringen-Hasliberg, entre 600 et 2500 m d’altitude, offre 60 km de pistes damées de tous niveaux dans un cadre montagneux exceptionnel. Les randonneurs hivernaux ne sont pas en reste avec 25 km de sentiers à parcourir. La petite piste de ski de fond de Bidmiseeli (1,5 km) est idéale pour les débutants. Pour les skieurs de fond confirmés, la boucle de 15 km est considérée comme le point d’orgue. Accompagnée d’un guide, une excursion en raquettes à travers le paysage pittoresque est l’occasion d’apprécier ce cadre naturel authentique. Les pistes de luge permettent aux jeunes et aux moins jeunes de s'amuser dans la neige.

Meiringen en été: la région offre plus de 300 km de sentiers de randonnée et de sentiers thématiques balisés ainsi que divers itinéraires de VTT. Une promenade dans les gorges de l'Aar de 1,4 km de long et de 200 m de profondeur, entre d'énormes parois rocheuses, constitue une expérience mystique. Depuis plus de 100 ans, les gorges du glacier de Rosenlaui stupéfient les visiteurs avec leurs puissantes chutes d'eau, leurs grottes romantiques et leurs étranges formations rocheuses. De par son immensité et son état originel, le haut-marais de Chaltenbrunnen, qui surplombe Meiringen, constitue l'un des plus précieux hauts-marais de Suisse. La via ferrata Tälli, la première de Suisse, qui passe au milieu de la Gadmerfluh, ravit ceux qui n’ont pas peur du vide. La montée de 30 minutes à travers les gorges d'Alpbach ne s’adresse pas non plus aux voyageurs sujets au vertige. Un incontournable pour tous les fans de Sherlock Holmes est le sentier de Sherlock Holmes, long de près de 8 km. Il mène aux puissantes chutes de Reichenbach de 120 m de haut, où Sir Arthur Conan Doyle fit tomber le célèbre détective. Le musée Sherlock Holmes à Meiringen, qui abrite une reconstitution minutieuse du salon de Sherlock Holmes et du docteur Watson du 221b Baker Street à Londres, mérite également une visite. Le chemin de billes entre Bidmi et Reuti propose une expérience amusante pour toute la famille avec 11 circuits de billes différents. Le monde mystérieux des nains sur les deux parcours d'aventure de Muggestutz n’est pas uniquement réservé aux enfants.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 15
Meiringen Hasliberg2 / 15
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...