Merligen
Loading interface...Loading interface...

Merligen

Avec une superficie de 47,85 km², le lac de Thoune, dans l’Oberland bernois, est le plus grand lac du canton. À son extrémité nord se trouve la ville éponyme de Thoune, et au sud-est, celle d'Interlaken. La rive nord du lac est connue pour son climat doux, presque méditerranéen, qui a vaut à la région le surnom de «Riviera de l'Oberland bernois». Le lac de Thoune et sa région sont l’idéal pour profiter de merveilleux moments en plein air, que ce soit sur les berges ou dans les montagnes alentours. Un large éventail d'excursions et de nombreux événements sportifs, culturels ou culinaires vous y sont proposés en vue d’enrichir vos vacances. Vous trouverez ici la carte panoramique du lac de Thoune en hiver et en été.

Le lac de Thoune est une destination passionnante tout au long de l'année. Le paysage pittoresque et le lac bleu offrent une magnifique toile de fond aux randonnées et aux excursions en bateau.

Le lac de Thoune en hiver: en cette saison, vous pouvez profiter de la douceur du climat sur la rive nord du lac ou des plaisirs de la neige dans les montagnes toutes proches. La région compte plusieurs stations offrant des pistes de ski variées, de beaux tracés de ski de fond et des pistes de luge bien pentues. Parcourir les montagnes de la région à pied constitue également une merveilleuse expérience. Plusieurs sentiers de randonnée hivernale longent les rives ou s’élèvent vers des sommets offrant une vue incomparable sur le lac. Les monts Niesen, Stockhorn et Niederhorn sont particulièrement prisés.

Le lac de Thoune en été: lorsque le soleil ardent scintille sur le lac, c'est le meilleur moment pour pratiquer des sports nautiques et entreprendre des excursions en bateau. Sentez la brise agréable en contemplant les pics impressionnants de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau tout en dégustant un délicieux repas sur les flots. Une fois arrivé dans l'une des merveilleuses villes bordant le lac, comme Merligen, Spiez ou Hilterfingen, une large palette d'activités et de divertissement s'offre à vous. Des concerts en plein air, des pièces de théâtre et d'autres événements attirent régulièrement les visiteurs. En outre, la région regorge de sentiers de randonnée qui serpentent à travers une nature luxuriante, des vignobles pittoresques et mènent en des endroits passionnants tels que les grottes de Saint-Béat ou plusieurs châteaux imposants. La région a également beaucoup à offrir aux familles. De nombreuses activités nautiques telles que le canoë, le surf, le rafting et le ski nautique, mais aussi des jardins d'escalade et des musées au bord de l’eau garantissent des moments de pur plaisir.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Ski de fond
Luge
Randonnée hivernale
Culture
Art / galerie
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping
Slide 2 of 10
Thoune en été2 / 10
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...