Vol + Hôtelpour Capo Peloro Resort • ma, 21. sept.. - sa, 16. juil.. / 1-8 nuits • 1 Chambre • 2 Adultes

Capo Peloro Resort

Slide 1 of 5
  • Capo Peloro Resort, Messine & environs
Capo Peloro Resort, Messine & environs1 / 7
  • Vacances balnĂ©aires
    A moins de 500m de la plage
    Au bord de la plage
    Bassin enfants / pataugeoire
    Piscine
    Plage de galets
    Plage de sable
    Plage propre Ă  l'hĂ´tel
  • BeautĂ© & bien-ĂŞtre
    Bain turc / hammam
    Massages
    Sauna
    Soins de beauté
    Spa / centre de bien-ĂŞtre
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
Slide 1 of 4
  • Messine & environs
Messine & environs1 / 6

Villafranca

Villafranca Tirrena se trouve en bord de mer, en Sicile, et convient parfaitement pour passer des vacances balnéaires, pour faire de la randonnée et de la bicyclette, voire visiter des lieux historiques. Cette petite ville côtière a une plage de sable également adaptée aux enfants. Le soir, il est possible de se sustenter dans plusieurs restaurants, bars et pizzerias. Sans oublier que du poisson frais peut quotidiennement être acheté aux pêcheurs sur la plage.

Villafranca Tirrena se trouve à 20 km à l'ouest de Messine (Sicile). La petite ville est juste à côté des îles Éoliennes, entre la mer et le superbe paysage montagneux de l'arrière-pays couvert de vignobles et d'oliveraies. Villafranca Tirrena fait partie de la province de Messine et compte 9000 habitants. Cette petite ville côtière tire l'essentiel de ses revenus du tourisme et de l'agriculture. La localité a pour voisins les plus beaux lieux touristiques de la Sicile tout en ayant une vue magnifique sur la mer Tyrrhénienne, la partie occidentale de la presqu'île des Apennins entre les îles de la Sardaigne, de la Corse et de la Sicile. Parmi les principales curiosités de Villafranca Tirrena, on compte le musée de la médecine, le castello del Conte, une forteresse citadine du XVIe siècle, le château (castello di Bauso), l'église paroissiale San Nicolo abritant un crucifix peint du XVIe siècle et une Vierge à l'enfant en marbre, sans oublier d'autres églises. Il est recommandé d'effectuer également une excursion jusqu'aux îles Éoliennes que l'on peut aisément atteindre en bac en partant du port de Milazzo (à 23 km de Villafranca Tirrena); d'origines volcaniques, ces îles sont inscrites depuis l'an 2000 au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO.

Messine & environs

Ancienne colonie des Grecs ioniens et partie de la Magna Græcia, Messine et ses environs ne sont pas seulement le sujet de légendes comme celle des deux monstres marins Scylla et Charypdis de l'Odyssée d'Homère. Découvrez également la beauté des paysages de la partie nord-est de la Sicile.

Messine, l'ancienne Zancle (en français: faucille), accueille les voyageurs qui prennent le ferry de l'Italie continentale vers la Sicile. Le paysage urbain est caractérisé par le port animé, les palazzi et les gratte-ciel assemblés comme des blocs de construction, et les imposantes montagnes en arrière-plan. La proximité de l'Etna et des villes situées un peu plus au sud, comme Taormina et Catane, font de Messine un point de départ idéal pour des excursions. De l'autre côté du promontoire, on peut atteindre la côte nord-est, qui appartient également à la province du même nom. Dans cette région, la côte est plus accidentée et plus anguleuse, ce qui explique probablement pourquoi elle a été la source de nombreuses légendes depuis l'époque d'Homère. C'est ici que se trouve Milazzo, la porte d'entrée des îles Éoliennes, qui, avec le château normand et le "bassin de Vénus" sur la côte, mérite également une visite.

Durée de vol

2 heures

Sports d'été
Randonnée
VĂ©lo
Équitation
Sports aquatiques
PĂŞche
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Parc d'attractions
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations