Mlini
Loading interface...Loading interface...

Mlini

Cette localité idyllique est située à mi-chemin entre la ville de Dubrovnik et la localité balnéaire de Cavtat au sud de la Croatie. La végétation méditerranéenne luxuriante de ses environs et de ses parcs, ses plages accueillantes et son héritage culturel intéressant, font de Mlini une destination de vacances aux multiples facettes sur la Riviera de Dubrovnik. Cet ancien village de pêcheurs et son joli petit port dispose aujourd'hui d'une bonne infrastructure et offre à ses visiteurs de superbes loisirs. Mlini est l'endroit idéal pour tous ceux qui recherchent un lieu calme avec une jolie plage et une offre touristique diversifiée.

Mlini, ancien village de pêcheurs, est situé à une dizaine de km au sud de Dubrovnik, mais est malgré tout une petite oasis de paix et de repos. Cette charmante localité de vacances sur la Riviera de Dubrovnik possède des plages de sable plates et soignées abritées dans des baies, des jardins de fleurs odorantes, de beaux parcs et de jolies esplanades. Ses monuments historiques de l'antiquité sont aussi intéressants. Dans les environs, on trouve aussi d'intéressants vestiges gréco-romains qui permettent d'en apprendre plus sur la culture et l'histoire de la Dalmatie du sud. Mlini est traversé par la rivière

Zavrelje et l'eau de source qui l'alimente en profusion explique l'abondance de sa végétation. L'endroit possédait autrefois plusieurs moulins actionnés par l'eau de la rivière qui approvisionnaient Dubrovnik avec de l'eau fraîche lors des périodes de sécheresse, ce qui explique que Mlini était une véritable oasis dans la région. À l'époque romaine, la localité s'appelait Molina (moulin), avant de changer de nom. Bien que les moulins ne soient aujourd'hui plus en activité, il existe encore des petits ruisseaux à l'ombre des arbres, peuplés de canards et qui constituent de jolis motifs de photos. 

Mais les plus beaux trésors de Mlini sont ses belles plages naturelles bordant des eaux turquoise limpides et ses jolies baies entourées d'une végétation méditerranéenne luxuriante. Le long de la promenade du littoral bordée de palmiers on trouve quelques plages de galets et la côte recèle encore des petites baies idylliques. Au sud de la localité il existe une plage de béton et de sable sur laquelle on peut pratiquer le naturisme. Les activités de plein air sont nombreuses à Mlini et l'on peut s'adonner à la plongée, la planche à voile, le scooter des mers, le parachute ascensionnel, le tennis, l'équitation, le VTT ou la randonnée dans la belle nature environnante.

Bien que Mlini ne soit qu'à 10 km de l'animation de Dubrovnik, c'est un endroit tranquille sans vie nocturne spectaculaire. On y trouve plusieurs restaurants proposant une offre culinaire variée, des restaurants de poissons sur le port, des cafés et des bars mais l'atmosphère est calme et détendue. Ceux qui souhaitent trouver plus d'animation en soirée se rendront à Dubrovnik où ils pourront trouver un large éventail de sorties et de distractions à proximité, bien desservi par des liaisons de bus régulières.

Saison idéale

de mai à octobre

Durée de vol

2 heures

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Slide 2 of 3
Destination image 22 / 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...