Cet hôtel de luxe mêle architecture africaine, arabe et indienne, ce qui lui confère un cachet inoubliable.
Au-dessus d'une falaise, avec petite plage de sable, à 30 km au sud de Mombasa.
Pour les papilles gustatives, 3 restaurants: le Baharini, une pizzeria et un restaurant de poissons avec vue mer); le restaurant Spice Route sert des spécialités indiennes et swahilis et le restaurant principal Maijilis offre un buffet. 4 bars sympathiques (Baobab, Baraza, bar de plage Baharini et Palm). Une piscine dont l'eau s'écoule en terrasses de la réception à la plage, forme le cœur du parc. Bar à café Kahawa, boutique, magasin de souvenirs; spa et centre de remise en forme.
De style arabe et swahili, les chambres ont douche, WC, sèche-cheveux, minibar, coffre-fort, Internet sans fil, climatisation, ventilateurs et bouilloire. Les chambres Standard sont dans le bâtiment principal et disposent d'un balcon avec vue parc ou piscine. Les chambres Superior disposent en outre d'un coin salon séparé et d'un grand balcon. Situées au rez-de-chaussée, les chambres Superior Deluxe ont une grande terrasse et 2 chaises longues.
Centre de remise en forme.
Planche à voile, pêche hauturière, plongée sous-marine (PADI), terrain de golf 18 trous, soins au spa.
Miniclub et service de garderie.
La plage ne convient à la nage que durant la marée basse. À marée haute, l'eau atteint les palmiers du parc. Il ne reste alors que la piscine.