Encastré dans le paysage valloné caractéristique de Montepulciano près de Sienne, Sarteano est connu pour ses vacances plaisantes, sa culture et le repos offert. Grand et petit peuvent s’amuser dans l'eau thermale naturelle du Parco delle Piscine à la périphérie de Sarteano. Ceux qui préfèrent un lac à une piscine ont la possibilité d'aller à la plage proche du Lago Trasimeno (30 km). C’est le quatrième plus grand lac d'Italie avec une profondeur de 6 à 7 mètres à son endroit le plus profond.
Une promenade vers le "Castello" au centre de Sarteano vaut aussi la peine. Sur le chemin vers le Castello des ruelles pittoresques vous invitent à flâner et on peut terminer le jour dans les restaurants avec des gourmandises locales. Les amateurs de vin se doivent de planifier une excursion dans le village vinicole proche de Montepulciano, un lieu parfait pour savourer les cépages fins de la région.
Faites une promenade dans les petites ruelles pittoresques de Montepulciano ou visitez Montalcino, une des plus belles villes de la Toscane peut-être. Elle est située majestueusement sur un rocher d’où l’on jouit une vue splendide sur les vignobles, les oliveraies et les forêts.
Montepulciano est surtout célèbre pour ses vins. La magnifique ville est située sur une hauteur au cœur de la Toscane et visible de loin. La province de Sienne est située au centre de la Toscane et offre aux visiteurs des églises impressionnantes, des fresques gothiques ainsi que des champs de lavande florissants et des orangeries parfumées.