Murdeira

Murdeira est un lotissement relativement nouveau situé sur la côte ouest de l'île de Sal. La jolie baie de Murdeira est protégée par la presqu'île du Monte Leao, emblème de l'île. Conçue autrefois comme un complexe de vacances aux normes occidentales, Murdeira est aujourd'hui un lotissement constitué de résidences privées, dont les propriétaires sont Capverdiens mais proviennent aussi pour la plupart de presque toutes les nations européennes, ce qui confère à l'endroit un charme international et une atmosphère particulièrement détendue. 

Murdeira (Beirona) est situé dans la jolie baie de Murdeira sur la côte ouest, à 6 km au sud d'Espargos, la capitale de l'île, et à mi-chemin entre Espargos et le centre touristique de Santa Maria, au sud de l'île. Au nord de cette baie étendue se trouve la presqu'île du Monte Leao (125 m), sur le sommet duquel on peut grimper pour avoir une vue magnifique sur Murdeira, la côte, l'île Rabo de Junco et l'Atlantique. On peut aussi y admirer les plus beaux couchers de soleil de l'île. L'intérieur de la baie est protégée des hautes vagues de l'Atlantique, ce qui en fait un lieu idéal pour se baigner. C'est en raison de cette situation privilégiée et de sa magnifique plage qu'une localité de vacances a vu le jour à Baia de Murdeira, autour de la petite baie en demie lune, principalement constituée de résidences privées et d'hôtels, de bars et de restaurants. 

Baia da Murdeira est essentiellement une région maritime protégée, riche en nombreuses espèces de poissons. Devant la presqu'île de Monte Leao, des formations rocheuses sous-marines offrent des saillies et une végétation particulièrement intéressantes. Quelques sections rocheuses permettent d'y accéder et ce territoire abrite, grâce à ses courants, de nombreux bancs de poissons. Sur le flanc oriental du Monte Leao se trouve également un site de surf bien établi. Même les jours de grand vent, la montagne offre ici une protection suffisante pour y pratiquer ce sport. À l'extrémité de la baie, une  vague plus douce offre aux débutants les conditions idéales pour s'y adonner.

La côte ouest en grande partie inhabitée et désertique offre un paysage unique et des plages magnifiques et mérite d'être découverte à son rythme. Si l'on est motorisé, on peut ici trouver en pleine saison des plages vides, paradis pour les promeneurs et collectionneurs de coquillages. En raison des nombreuses routes caillouteuses, 4x4 ou squads sont recommandés pour les circuits de découverte. Le Monte Curral par exemple est une belle destination pour faire une excursion. Une petite route mène au sommet de la montagne locale d'Espargos, culminant à 107 mètres d'altitude, accessible en quelques minutes en voiture de location mais un peu plus ardu d'accès à pied. Mais la vue circulaire sur l'île, la capitale et l'Atlantique que l'on peut y découvrir vaut bien tous les efforts déployés.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 3
Murdeira1 / 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...