L'ancien petit village de pêcheurs Isola Rossa n'a rien en commun avec les stations balnéaires mondaines de la Costa Smeralda. Les roches rouges qui donnent à l’Isola Rossa son nom ne peuvent vraiment pas être ignorées!
Un endroit touristique idéal pour les familles: Ici vous attendent des plages de sable longues de plusieurs kilomètres. Le village pittoresque Castelsardo, à quelques minutes en voiture, vaut en tout cas une excursion.
La Sardaigne du Nord se caractérise par ses paysages sauvages et romantiques. Son chef-lieu, Porto Cervo, station privilégiée de la haute société, a été fondé dans les années soixante par Karim Aga Khan.
En fait partie la Costa Smeralda, entrecoupée de côtes déchiquetées, de baies de rêve, de falaises de granit aux tons lumineux et d’espaces de verdure bordant une mer allant du bleu profond au vert émeraude. L’infrastructure est performante et fera le plaisir des personnes en quête de repos, amis de la nature, baigneurs et autres vacanciers aimant voir et se faire voir.