Nova Siri Scalo
Loading interface...Loading interface...

Nova Siri Scalo

La petite ville de Nova Siri, située sur la mer Ionienne et constituée de deux parties, ressemble à un havre de paix où le moderne se mêle à l’antique. Une ville italienne typique, de vieilles églises et un ancien château, des restaurants locaux, au beau milieu de la nature et des champs, avec une belle plage de sable sur la côte ionienne. Repos garanti durant ces vacances qui vous feront oublier le quotidien.

Une ville en plein essor grâce au tourisme. En Basilicate (9994 km2) dans le sud de l’Italie, au sud-est de la Campanie, au sud-ouest des Pouilles et au nord de la Calabre, dans la province de Matera. Siri Scalo est entourée de champs de légumes, de vergers et d’oliviers, à proximité de la plage. À 95 km de Matera, chef-lieu de la province, et à 141 km de Potenza, chef-lieu de la Basilicate.

Nova Siri est constituée de deux petites villes Nova Siri Centro et Nova Siri Scalo. Scalo se trouve à 1,8 km de la mer Ionienne tandis que Nova Siri Centro est 11 km plus loin dans les terres.

L’histoire de la ville remonte à l’Antiquité. Après l’unification de l’Italie, Nova Siri fut la cible de brigands qui pillèrent la ville à de nombreuses reprises. Suite à ces pillages et à la Première Guerre mondiale, beaucoup d’habitants de la ville prirent la fuite, et il n’en resta plus que quelques-uns qui vivaient de leurs travaux des champs. Ce n’est que dans les années 70 que la ville connut un essor et commença à se repeupler.

La ville de Nova Siri Centro étant ancienne, ses églises et son château sont des sites qui méritent une visite. La maison natale de l’écrivain, politicien et patriote italien, Luigi Settembrini peut encore se visiter aujourd’hui. Celui-ci a contribué à l’unification de l’Italie et fut nommé en 1873 sénateur à vie par le roi d’Italie.

Les restaurants de Nova Siri Scalo proposent des plats italiens locaux, et les restaurants des hôtels servent une cuisine nationale et internationale.

La plage en pente douce convient aussi bien à des vacances balnéaires qu’aux véliplanchistes et surfeurs.

Repos garanti durant ces vacances balnéaires sur la côte italienne.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Culture
Histoire
Particularités locales
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 2
Le village de Nova Siri2 / 2
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...