Oberammergau
Chargement...Chargement...

Oberammergau

La région enchanteresse d'Oberammergau offre une combinaison unique de nature et de culture et brille par sa tradition et son histoire. Découvrez les arts et l’artisanat classiques dans la vieille ville pittoresque ou partez en excursion vers les fiers sommets des Alpes d’Ammergau. Vous trouverez ici la carte panoramique d’Oberammergau (Kolbensattel) en hiver et en été.

Le charmant village d'Oberammergau dans les Alpes bavaroises est situé à 837 m d'altitude, au pied du massif Ammer, et compte près de 5500 habitants. Oberammergau est mondialement connu pour son traditionnel jeu de la Passion, organisé chaque décennie sur la scène en plein air du théâtre de la Passion et auquel l’ensemble du village participe. Lors de la dernière édition en 2010, près d'un demi-million de visiteurs sont venus à Oberammergau pour assister à plus d’une centaine de représentations. Au cœur d’Oberammergau se trouve la Pilatushaus, un centre des arts et de l’artisanat qui remonte au Moyen Âge. Des cours de sculpture sur bois y sont notamment proposés. Le village est également connu pour ses magnifiques «Lüftlmalereien», des peintures murales qui colorent et embellissent les façades des maisons. Le musée d'Oberammergau, avec ses impressionnantes sculptures sur bois, et le musée Eisenhower, qui raconte les liens de Dwight David Eisenhower avec Oberammergau, méritent le coup d’œil. Les cafés agréables et les biergarten traditionnels sont une excellente façon de terminer la journée en beauté.

Oberammergau en hiver: en hiver, les Alpes d'Ammergau se transforment en un véritable paradis de la neige. Le Laber est l'un des domaines skiables les plus éprouvants de Bavière. De quoi particulièrement satisfaire les passionnés de freeride. La pente non balisée la plus raide d'Allemagne, la «Nordhang», est accessible aux skieurs les plus expérimentés via le téléphérique «Kultbahn», qui peut accueillir onze personnes uniquement. Les domaines skiables plus petits de Kolben, la «Hörnle», la montagne de Bad Kohlburg, et Steckenberg sont particulièrement appréciés des familles. Les nombreuses collines se prêtent merveilleusement bien à la pratique de la luge et promettent donc de beaux moments de plaisir. 180 km de pistes parfaitement entretenues et bien enneigées grâce à une bonne altitude assurent également aux skieurs de fond de trouver leur bonheur. Découvrez aussi le paysage enneigé du parc naturel enchanteur des Alpes d'Ammergau lors d'une agréable excursion en raquettes!

Oberammergau en été: Oberammergau est un point de départ idéal pour diverses randonnées, qu’il s’agisse d’une promenade tranquille sur les rives de l’Ammer, d’une excursion dans les gorges de Schleifmühlenklamm, dotées de plusieurs belles cascades, ou d’une marche régénérante sur le sentier de méditation des Alpes d’Ammergau. L'ascension du Laber, la montagne locale d'Oberammergau, est déjà une expérience particulière en soi. Avec la «gondole nostalgique», vous montez en douceur jusqu’à 1684 m. Les randonnées de la région telles qu’au lac Solia vous offriront des vues de rêve. Les randonneurs expérimentés rejoindront aisément l'Ettaler Manndl depuis le Laber. Un autre point de départ pour des randonnées en famille est le Kolbensattel à 1270 m, que l’on atteint facilement au moyen du télésiège Kolben. De là, vous jouirez d’une vue magnifique sur Oberammergau, la vallée d'Ammertal et les montagnes environnantes. Enfin, la piste de luge d’été donnera des sensations forte à toute la famille. Sur le plan culturel, une visite du palais Linderhof du roi Ludwig II est un incontournable. Le roi a créé ici son propre paradis, avec un palais de plaisance et un charmant parc qui vous plongent dans un monde féerique et enchanteur. Le roi Ludwig II était étroitement associé à Oberammergau. En son honneur, il est de tradition d’allumer un feu de bois chaque année le 24 août, veille de son anniversaire. Parmi les autres curiosités de la région, citons le monastère bénédictin d'Ettal et l'église Wieskirche, de style rococo. Oberammergau vaut également le détour pour les passionnés de la petite reine. La piste cyclable Ammer-Amper, parcourant environ 200 km de la vallée de Graswangtal près d'Ettal jusqu’à Moosburg sur l'Isar, est très appréciée. La région d'Oberammergau est également prisée pour le VTT, l'escalade, le parapente, la pêche ou les excursions en kayak et en canoë sur l'Ammer. Les amateurs de golf peuvent profiter de plusieurs terrains de golf dans les environs. Quant aux familles en particulier, elles passeront de beaux moments à la piscine d’aventure WellenBerg.

Sports d'été
Golf
Randonnée
VĂ©lo
Équitation
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 11
  • Le massif d’Ammer en hiver
Kolbensattel en hiver2 / 14
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!